Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une erreur :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalipsa

MessageSujet: Une erreur :'(   Ven 16 Nov - 20:41

Bonjour suite à mon départ de Shan re précipité accause d'une bétisse comisse dont zayan connait la cause et que bien sur jlui donne raison il est vrai que j'ai voulu aider une certaine guilde à avancer au risque de compromettre la mienne pas trés fute fute mais cetait dans un but purement innocent il est vrai aussi que jme suis trompé sur certaine chose et bien sur je reconnais mes erreurs j'aimerais savoir si il est trop tard pour revenir en arrière "on apprend toujours de ces erreurs " peut etre est t-il encore trop tot mais j'ai jamais négligé le potentiel de la guilde est encore moins les membres qui l'entour et j'ai ouvert les yeux sur la difficulté qu'est de gerer une guilde et ses membres c'est pour celà que jme présente à vous et qui j'espere j'aurais le droit à une faveur de votre part pour faire partie des votres à nouveau toujours aussi motivé et disponible voilà Merci Kalipsa
Revenir en haut Aller en bas
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Ven 16 Nov - 20:56

Avec un gros paté de la sorte, on sent la réelle motivation . . .
C'est même pas appliqué et presque incompréhensible.

Adel qui est pas d'humeur !

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Ven 16 Nov - 21:07

tu connais quoi de ma motivation ? j'ai toujours etait disponible chaque soir quand on avais besoin de moi si ca n'est pas s'investir pour une guilde ou manquer de motivation je comprend pas alors j'ai voulu aller au but des choses consernant une erreur que tu ne sois pas dhumeur jpeux comprendre mais déla à négliger ma motivation c'est mal me connaitre alors ...
Duzah

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 1:42

Shan Re ça doit vouloir dire Moulin en chinois.

Eclypse disband ?
kalipsa

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 2:28

hum à la base si je suis partie de shan re c'est pour une histoire ID à savoir aussi que j'ai jamais négligé shan re en quoi que ce sois et j'ai jamais considéré shan re comme un "Moulin" donc avant de dire des bétisses faudrais peut etre connaitre un peu les gens avant d'avoir des propos comme ca je susi decu de voir apres 4 mois passé avec vous comment vous réagissez jme suis surement trompé .
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 3:18

Pour parler de Moulin nul besoin de te connaître Kali.
Moulin c'est, et je l'admet, parce que trop de gens partent pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs et quand il s'apperçoivent que c'est pas vrai veulent revenir, que parfois (peut être trop souvent) je laisse une seconde chance (trop gentille inside diront certains Razz).
En cela tu ne fais pas exeption.

C'est toute la part des choses que l'on doit faire (et oui je ne suis pas seule à décider) entre examiner les cas individuellement pour estimer si on pense qu'il pourraient mériter une seconde chance, et ne pas trop en accorder pour ne pas qu'en fin de compte les gens se disent "osef je peux /gquit de toutes façons je ferais mon mea culpa et Lehla me reguildera", et là c'est l'excès moulin.
Voir le profil de l'utilisateur http://shan-re.2morpg.com
kalipsa

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 4:05

je peux comprend tout à fait certaine réaction de la part des gens mais me juger sans me connaitre c'est autre chose qu'ont met en doute ma motivation et qu'ont dise que je prenne shan re pour un "Moulin" je suis pas trop d'accord tu connais les raisons de mon départ basé sur une ID ! trop gentille pour avoir aidé des amis comme j'ai aidé chez shan re ca ma couté cher de partir mais ca ma permise de comprendre certaine chose ... et je prefere d'ailleur en parler avec les personne conserné que de voir les gens avec qui j'ai passé 4 mois me juger sans vraiment savoir !
Maggik

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 13:13

Salut a tous, bon je vais repondre pour une fois car je comment pas trop la

alors si j'ai bien compris kali a deguilder car elle a utiliser des id pour faire des raids s avec une autre guilde, scratch PAS BIEN Exclamation Exclamation Exclamation On est tous d'accord mais bon deja je croit qu'elle n'as jamais vraiment fait partie de la guilde vue qu'elle etait guilder comme "amie ou de la famille" d'un membre guilder si je ne me trompe pas donc bon a ca place j'aurais peut etre fait la meme erreur...

Après adel je comprend pas ta réponce scratch
je trouve son poste tous a fait compréhensible et il prouve d'une remise en question donc de maturité et je voit vraiment pas ou tu en conclut qu'elle manque de motivation.... Suspect

Pour finir, franchement on a reguilder des personnes qui etait partie et il y en a pour qui les raisons de leur gquit étaiit beaucoup plus débile...Elle a fait une erreur l'erreur est humaine elle revient en s'excusant je ne voit vraiment mais alors vraiment pas pourquoi on ne lui laisserais pas une deuxième chance Suspect

Bref j'espere que ce sera le cas car sinon je serai profondement décu sur la politique de la guilde pale

Sur ce kali je peut que te feliciter de la facon dont laquelle tu procède pour réintégrer la guilde et a très bientot j'en suis sur Exclamation pirat

Maggik

Dernière édition par le Sam 17 Nov - 13:40, édité 2 fois
elmi

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 13:15

Bonjour a vous ,pour ma part quant tu t'investit dans une guilde il est logique que tu ne doit pas claquer ton ID ailleur ! certe moi j'ai gquit aussi tout comme certain .
Je pense que personne ne considere shan're comme un moulin, c'est un peut fort comme therme .
Je sais que c'est dur d'avancer en meme temps avec un groupe de personnes , et qu'iil y'a des tensions pas seulement dans le jeu mais aussi pour des raison irl personelles .
Je pense simplement que tout comme moi tu as quitter ta position pour te rendre compte a quelle poin elle est importente au final ,chose que tu ne remarquait pas quant tu etait guilder.
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 14:29

Je tiens à préciser certaines choses :
- La première Kalipsa (même si cela avait été envisagé dans un premier temps) n'a jamais été guildée en tant qu'amie. Elle avait été testée à karazhan et guildée en tant que membre à part entière.
(Rien à voir avec sa demande aujourd'hui c'est juste un éclaircissement sur ce que dit Maggik)
- La seconde ^^. Elle n'as pas déguildé parce qu'elle avait utilisé ses ID ailleurs, elle l'a fait parce que elle les as utilisé ailleurs sans même nous prévenir ou nous demander notre avis. Chose qu'elle a faite une fois, a reconnu avoir fait une erreur, la seconde fois on lui a dit à la prochaine ID qu'elle utiliserai ailleurs sans nous demander notre avis (attention c'est là les mots les plus importants ^^ parce que hé oui on autorise l'utilisation d'ID ailleurs si on nous le demande avant n'est ce pas Maggik, toi qui était autorisé à utiliser toutes tes ID kara avec ton ancienne guilde, je ne te l'ai jamais reproché ou même tenu rigueur parce que c'était une démarche saine que tu avais eu la bonne idée de nous demander avant).

Kali était autorisée à nous demander si elle pouvais aider les guildes en utilisant ses ID, ce qu'elle n'était pas autorisée à faire c'est le faire sans même nous prévenir pour qu'on s'organise, qu'on le découvre devant le fait accomplit au moment même où on est devant l'instance, bloqués parce qu'on comptait sur elle. Du coup quand on lui a dit qu'à la prochaine fois qu'elle nous refaisait le coup elle serait kick sans autre avertissement, elle a préféré partir toute seule.

J'espère que je suis exprimée assez clairement :
Kali n'est pas partie parce qu'on lui interdisait d'utiliser ses ID ailleurs (chose qu'elle aurait très bien pu être autorisée à faire et toi doit le savoir mieux que quiconque Maggik), mais parce qu'on lui a demandé de nous demander/prévenir avant de les utiliser, chose qu'elle n'a pas faite 2 fois et qu'on ne pouvait tolérer une troisième fois.

Mon post a pour but de préciser les choses parce que j'ai l'impression qu'elles ont été mal comprises ou peut etre mal expliquées/reprises par Elmi et Maggik.

Son erreur (je ne remet pas en cause la sincérité de ses propos) ce n'est pas d'avoir utilisé ses ID, c'est d'avoir voulu essayer ailleurs voir si c'était pas mieux (parce qu'enfin déguilder parce qu'on lui demande de nous prévenir/demander si elle veux utiliser ses ID ailleurs ça ne peux pas être un vrai motif, ou alors, Maggik, elle équivaut là aux excuses de déguildage les plus minables qu'il y ai eu). Pour ne pas être mal comprise, je ne dit pas que son déguildage repose sur un motif minable, je dis simplement que ce n'est pas le vrai motif.

EDIT : En fait ce n'est pas au bout de la 2ième fois qu'on l'a prévenue que la prochaine fois qu'elle nous prévenais pas elle serait kick mais au bout de la 3ième fois.
kalipsa

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 15:16

alors j'interviens parce que déja je n'est jamais voulu aller voir ailleur, je n'est jamais exprimé le sentiment de vouloir rejoindre une autre guilde sinon je me serais pas investi autant avec vous et je n'aurais pas attendu pour partir ,mais également zayan ma prévenu le soir meme ou je lui ai dit que mon ID avais était utilisé non pas avant et jappuie bien le faite que jamais j'ai était prévenu avant mais aussi pour l'ID du raid Grull mon personnage avais était utilisé et zayan le savais dans ce cas j'aurais du faire quoi engueuler la personne avec qui je suis d'avoir utilisé mon personnage?
Si j'ai rejoind cette guilde "eclypse" c'est avant tout parce que tous les gens à qui j'accordais de l'importance sont la bas en gros je suis aller là ou je me sentais le mieux jpense pas qu'ont puisse reprocher ca à une personne? la fonction que j'occupe chez eclypse est purement amical dans le but ou si je suis aller la bas est je le repete etait pour les aider avant toute chose, mais apparement le mot "aider" et "amis" fait froid dans le dos ! faut pas interpreter les choses à ca maniére.J'ai fait l'éffort de me présenté à vous tout en reconnaissant mes erreurs bien que certain quand il Gquit et voulant revenir ne le font pas ! apparement eux ont les excuses?! je regrette que les choses prennent une tournure aussi dramatique !
Silimaure

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 15:50

bonjours à tous,

Moi silimaure trouve que Kalipsa à bien le droit d'avoir une deuxième chance comme tout le monde.
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 16:10

Kalipsa, ne juge pas sans savoir sur le retour des autres, sans savoir même pourquoi ils sont partis, je n'ai pas une gestion obscure si quelqu'un a un doute/des questions sur le départ/retour d'un membre et sur les raisons qui nous ont poussées à le faire revenir tout le monde a le droit de demander et il ne me semble pas que tu l'ai jamais fait pour qui que ce soit. Et ce n'est pas non plus parce que tu connais une des raisons du départ de quelqu'un que tu les connais toutes.
Je n'accepterais donc pas de jugements hâtifs sur le pourquoi de parfois nous avons pris telle décision alors que tu ne t'ai jamais reseignée auprès de moi/zayan/cili/iky pour connaître les vraies raisons.

Pour ton ID qui a été utilisée ben euh la seule chose à faire mais bon j'ai l'impression de me répéter Razz aurait été de nous en parler tout de suite après au lieu de me dire : "je peux venir avec elmi?" et sans même attendre de réponse parce que j'était plutot occupée àfaire les groupes, la connecter. J'aurais dis oui en fait personne se serais jamais rendu compte de rien mais voilà ce soir là je n'avais que 2 chasseurs (dont toi) pour Maulgar et je t'ai dis "non je veux kalipsa" et là tu as bien été obligée de nous dire que tu n'avais plus ton ID avec Kali.
Un peu d'honnêteté de ta part au moment même (ou au début de la journée, ou même juste avant le raid, parce que je suppose que ton ID n'a pas été grillée pendant que tu était avec nous sur Al'ar) c'était la seule chose qu'on aurait voulu, qui nous a mis en colère et qu'on t'a reproché.
kalipsa

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Sam 17 Nov - 18:32

je ne juge pas loin de là bien au contraire oui l'erreur que j'ai faite à était de ne pas vous prévenir et comme je l'ai dit lorsque j'en ai parlé avec zayan j'ai reconnu ma faute surement que j'ai pas pris la peine sur le moment de prevénir alors que j'aurais dû dans le sens ou grull n'etait pas au programme donc jme suis pas inquieté voilà rien de plus !
Lyliandre

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Dim 18 Nov - 16:39

Moi je dit que tout le monde a le droit a l'erreur.
Pandoro

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Dim 18 Nov - 21:17

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de monde, je pense que tout le monde a droit à l'erreur. C'est vrai qu'elle a fait une erreur mais bon qui n'en a jamais faite? Quand beaucoup de personnes te "harcèlent" pour que tu viennes les aider dans leur guilde, il est facile de céder parce que ce sont tous tes amis... Elle n'a pas prévenu de son utilisation d'ID... c'est pas non plus la fin du monde. Elle a quand même rendu de nombreux et loyaux services à Shan Re. Une utilisation d'ID sans prévenir efface tout cela?? Elle revient en s'excusant, elle montre qu'elle a compris son erreur. Après dire qu'elle a été voir ailleurs pour voir si c'était mieux, je ne pense pas que ce soit ca. Cette guilde m'a aussi beaucoup demandé et j'ai résisté à la tentation même si c'était pas facile. Quand tu as une bonne bande de potes qui te demandent tous tous les jours de venir les aider, bah forcément c'est tentant.... J'ai déjà vécu cette situation avant et j'avais GQUIT, j'ai regretté après donc là je n'ai pas refait la même erreur. Mais là Kali revient en s'excusant, elle a bien le droit à sa deuxième chance... Il y a des gens qui ont eu le droit à plus que 2 chances, alors pourkoi Kali n'en aurait pas une deuxième ??

Bref tout ça pour dire que si Kali veut revenir, je l'accueillerais bras ouverts.
Kiss à toi Kali
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Dim 18 Nov - 21:53

En fait Pandoro, juste une ID ailleurs sans prévenir n'efface jamais tout ce qu'une personne a pu faire pour la guilde Razz
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a expliqué une première fois à kali que cela ne se faisait pas, puis une seconde fois à la troisième on lui a dit que la prochaine fois elle serait kick de la guilde. Malgré les tolérances il y a certaines choses sur lequelles je laisse des chances mais doit montrer un minimum de fermeté sinon ça serait le bazard Smile . C'est de plus elle qui a choisi de partir à ce moment là, nous ne l'avons pas viré juste prévenue que là au bout de 3 fois ça commençais à bien faire et que violer le peu de règles (parce qu'on peut pas dire non plus que je soit un bourreau Twisted Evil ) 3 fois de suite ça commençait à bien faire et qu'il y aurait sanction si elle recommençait.

Note pour Pando : J'apprécie que tu ai choisi de nous faire confiance Smile
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Lun 19 Nov - 3:13

Pour le moment aucune discussion n'a encore été possible entre officiers, la décision n'a donc pas encore été prise.

Je tiens à ajouter que de toutes façons quelle que soit notre décision elle sera critiquée, car comme de toutes façons il y a du pour et du contre, il y a des gens pour et des gens contre et chacun aura raison, la décision aura été prise en pleine conscience des arguments opposés.

Merci donc à chacun de venir nous voir/parler avant que la décision soit prise si vous avez des choses que vous aimeriez qui soient prises en compte ou même si vous avez des questions.

Note bis pour Pando ^^ : Osef de l'ID mais pour moi quitter une guilde ça ne compense même pas l'investissement qu'on a pu avoir dans cette guilde et ceci pour deux raisons. La première, c'est que quand un membre quitte il créée un problème (que beaucoup semblent prendre bien à la légère) dans l'organisation de la guilde, et la seconde c'est que dorénavant je sais que cette personne peut /gquit (souvent pour des broutilles), en gros elle perd de toutes façons ma confiance. On aura beau me rappeler tout l'investissement du monde, une personne qui a /Gquit part de toutes façons avec un gros -.
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Lun 19 Nov - 14:05

Maggik a écrit:
Après adel je comprend pas ta réponce scratch
je trouve son poste tous a fait compréhensible et il prouve d'une remise en question donc de maturité et je voit vraiment pas ou tu en conclut qu'elle manque de motivation.... Suspect

Moi je le trouve pas compréhensible. Aucune ponctuation, faut relire plusieurs fois pour essayer de tout comprendre.
Quant à la motivation, je fais surtout référence à un de ces posts, effacé d'ailleurs, qui disait qu'elle voulait faire une pause Alar, parce que marre de wipe. Cela ajouté a des ID ailleurs et un déguildage quelque temps après . . . Je me pose des questions sur la motivation.
Après on fait tous des erreurs, c'est un fait, moi la première, mais autant se poser les bonnes questions. Je dis ni oui, ni non, mais bien sur . . . c'est que mon avis ! !

Je dis plus que c'est un reguildage qui se joue sur la motivation réelle de Kalipsa. Toute façon on commence à être rôdé aux déguildages / reguildages. Ca a quand même un effet néfaste ou l'on aurait tendance à déguildé facilement vu que pour l'heure tout déguildage a été reguildé après demande.
Cercle vicieux ?

Admin

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Lun 19 Nov - 15:55

Le post n'a pas été effacé Razz
Juste déplacé vers une section pas accessible à tous que j'ai appelée "anciens programmes" (genre poubelle à programmes Smile ) pour pas qu'on se mélange les pinceaux à avoir une liste de 25 programmes sans savoir lequel est celui du moment.
Strifit

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Lun 19 Nov - 22:19

Bonsoir a tous Exclamation

Voila je voulais juste dire que: j'aimerais vraiment que Kali revienne,c'est un personne genial et motiver. La de dire quelle est pas motiver. . .moi je trouve que c'est une chose a ne pas dire sur elle. Kali presente tout les soir(ou presque)

C'est personne que j'aprecie enormement et quand elle a /gquit bhé je me suis sentie bizzard Sad meme dégouter. Vrais elle a fait une eurreur et ca tout le monde en fait je ne voie pas pourquoi on pourais pas lui pardonner

Voila ce que j'avais a dire. si on la reprend pas je serais triste , si on la reprend je serais heureux
zayan
Comère

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Mar 20 Nov - 2:34

Contacte moi en jeu qu'on en parle en speed (dating).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une erreur :'(   Aujourd'hui à 23:08

Une erreur :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1