Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Random] Freija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freija

MessageSujet: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 0:38

Bonjour à toutes & tous !

Je me permets de poster sur votre forum après les conseils de Samthefish. Vous avez sans doute remarqué que dans le titre, j'ai mis "random", effectivement, mon cas est un peu particulier puisque je n'ai aucun personnage sur le serveur Conseil des Ombres.

Je compte reprendre WoW que j'ai arrêté il y a de cela plus ou moins 2-3ans. Actuellement je suis en pleine mise à jour du jeu et je n'ai aucune classe précise à vous proposer. Et à cela je vous propose donc de jouer une classe qu'il vous conviendrait le mieux.
Je compte bien entendu farmer durant les quelques jours précédents Cata, afin de rattraper mon retard et être prêt le moment venu.

Donc passons aux choses sérieuses:

# IRL:
Je m'appelle Sylvain, j'ai 21 ans et je suis étudiant en psychologie ce qui me laisse pas mal de temps de libre.

# Signalez que la charte vous est connue et adoptée:

Lue & approuvée bien entendu.

# Pourquoi Shan Re?
Je connais très bien Samthefish qui est un ami irl, avec qui je jouais sur Sargeras, et qui m'a beaucoup parlé de votre guilde.

# Êtes-vous prêt à changer d'arbre de talent?
N'ayant aucune classe précise, je précise que par mon expérience, j'ai toujours privilégié l'intérêt que je pouvais apporté à la guilde et cela au détriment d'un template purement PvP (qui du reste j'affectionne particulièrement Very Happy )

# Quelle est votre expérience en terme de pve?
J'ai joué prêtre sur Sargeras en tant que healer mais aussi en tant que shadow, cependant healer correspondrait plus à mon style de jeu.
Ainsi que guerrier sur Archimonde en tant que main tank sur de petites instances 10 et quelques instances 25.

# Comment vous voyez-vous chez Shan Re?

Si je vous contacte c'est bien dans une vision de jeu à long terme, dans le but de rejouer avec Samthefish entre autre.

# Êtes vous prêt à farmer pour améliorer votre équipement ?

Puisque c'est l'intérêt du PvE en guilde, bien entendu, je suis prêt à farmer ce qu'il faudra pour jouer dans de bonnes conditions.

# Qu'est ce qui vous plaît dans la classe avec laquelle vous avez choisi de postuler?
Même si, comme précisé ultérieurement, je n'ai pas de classe attitrée, j'aime le gameplay du prêtre ou du guerrier. De mon point de vue, contrairement à une classe DPS, il n'y a aucune monotonie dans ces deux classes lors d'un combat, et lorsqu'on a le rôle de healer, on doit toujours se remettre en question en fonction de la composition du raid et du jeu de celui ci.

# Avez-vous installé et gardé à jour les add-ons essentiel pour raid?
Cela faisant un moment que je n'ai pas rejoué à WoW, je me doute bien que certains addons ont changé, et j'installerai bien entendu ceux requis à la classe en question.

# Possédez-vous TeamSpeak ?
Oui je possède TeamSpeak mais pas de micro fonctionnant pour le moment.

# D'autres détails que vous jugez important sont les bienvenus:

Mes heures de connexion sont assez larges et je pourrai être disponible chaque soir en cas de besoin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 0:41

Salut à toi, ô le plus beau nain de Sargeras!

On a oublié de changer le questionnaire sur un point. On n'est plus sur TS, mais sur Mumble. Mais je présume que ce n'est pas un problème pour toi. ^^

Bonne chance pour ta...candidature. :p
Atyalis
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 1:02

Bienvenue,

Citation :
Je m'appelle Sylvain

Rien que pour ca, t'aurais du jouer druide heal Very Happy
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 1:06

Salut à toi et bienvenu chez nous.

Je me pose une petite question : tu veux venir faire du pve avec nous ou juste accompagner Sam de temps en temps et être dans la même guilde que lui car ce n'est pas tout à fait la même chose ?
C'est important de le préciser clairement. Je pose la question car tu indiques dans tes disponibilités que tu "peux" être disponible tous les soirs alors que pour notre avancée il faut obligatoirement que tu sois disponible tous les soirs (de raid bien sûr).

Sinon si j'ai bien compris, tu préfères Guerrier et Prêtre. Il est très fort probable qu'il ne soit pas possible (dans l'optique de se joindre à nous pour faire du pve) d'avoir une place de guerrier.
Tout de même, je te pose la question pour le guerrier : est ce que tu aimes tank et dps avec ? As tu une préférence ?

Bien évidemment avec les changements récents et le faîte que tu reviennes depuis quelques heures vont faire qu'il te sera impossible de répondre que tu les maitrises parfaitement mais je parle par rapport à "avant".

Sinon (bis), il sera probablement impossible de valider ta candidature pour nos raids car en ce moment ça raid pas chez nous. Il devrait y avoir la Succube qui passera demain surement pour te proposer une solution intermédiaire pour que tu puisses nous rejoindre et pouvoir partager avec nous (et peut être avec Sam) ce cataclysme que nous attendons tous avec impatience.

D'ici l'intervention de Lehla, essaie de réfléchir sur quelle classe te plairait sachant que chez nous il te sera (dans un premier temps) quasi impossible d'avoir un rôle de tank, que les places cacs sont très chères car nous avons une préférence pour les configurations de raid avec max dps distance (de préférence magique).

Question subsidiaire : Es tu un adepte du /b/ ? (il est interdit à Sam d'y répondre merci d'avance Sam) Smile

Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 1:33

Merci pour vos réponses Wink

@ Atyalis: C'est vrai que ça aurait crédible mais... Je suis allergique aux elfes. Je préfère les nains et c'est pas compatible je crois Very Happy

@ Zayan: Désolé c'était ambigüe mais nan je suis pas aussi accro à Sam (quoique... Very Happy), c'est bien pour le PvE si cela est possible; Wink

Quand aux prêtre et au guerrier, je les ai cité car ce sont les deux classes où j'avais le plus d'expérience, même si je sais que le gameplay a du beaucoup changer. Cela reste des exemples et je suis ouvert à toutes... Propositions hum. A part les droods et les mages, les autres classes me conviennent si cela vous arrange plus.

Quand je jouais guerrier, je préférais le tanking, même si pour PvP je faisais pas mal de respé juste pour l'occasion. Je privilégie toujours le PvE si c'est le but de la guilde !

Je me doute bien que les places cac sont chères mais je serai plus focalisé sur un caster pour le PvE, je ne cherche pas à imposer une classe quelconque, je suis ouvert à vos remarques.

Et pour la question subsidiaire, je suis allé vérifier sur 4chan... Et là je dois dire que... Non vraiment pas...
Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 1:46

/b/ ou comment perdre toute foi en l'humanité. Genre Zaza il croit que tous mes potes vont sur les boards les plus glauques d'Internet. :p

(Moi même j'suis pas fana du /b/. Je préfère le /v/)
Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 2:00

Ouais bah Sam... Je me demande quelle réputation tu as, n'empêche ! Very Happy

Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 2:04

De doux dingue bavard.
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 2:59

On te laisse choisir la classe que tu souhaites sachant que ça ne doit pas être dans le but de tanker ni dans le but d'être un dps cacs car tu risquerais de subir des déceptions surtout après avoir monté 85 lvl.

On ne t'imposera pas la classe c'est certain. On veut que tu te sentes à l'aise avec celle que tu choisiras car raid 4 jours par semaine avec un personnage que l'on aime pas c'est vite pénible.

Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 3:28

Au pif, j'dirais Prêtre...*sifflote*
Meylïn de l'Exodar

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 7:19

Salut,

Je ne suis pas fan des applys en phase de pexage, mais avec Cata qui arrive et le fait que tu connaisses Sam c'est différent. Il reste quand même la grande question de savoir si tu seras à la hauteur par rapports aux objectifs PvE de la guilde à Cata ce qui est impossible à juger vu qu'on ne peut pas te tester pour le moment (ce qui suppose de rester en apply quelques temps).

Au niveau de la classe, on te donne des pistes, mais prend une classe qui te plaise et avec laquelle tu penses avoir le plus de chance d'être performant par rapport à ta façon de jouer, car si au final tu joues comme un pied avec une classe ou qui ne te plait pas, ça sera difficile de prétendre à une place en raid... (si tu peux, essaie de tester chez toi ou chez quelqu'un la beta ou le ptr avec des persos prédéfinis 80 ou 85 pour te donner une idée/coup de coeur).
Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 9:40

Bonjour Meylin,

Cela étant donné que depuis un moment, je n'ai pas joué à WoW et que les classes ont quand même du changer depuis le temps, je peux pas vraiment dire quelle classe je maîtrise le mieux. Mais j'ai parlé du prêtre car j'ai quand même la plus grande expérience PvE avec.

J'avais un soucis pour récupérer mon ancien compte et le lier à Battle.net, mais après une requête il a été correctement lié et j'ai pu vérifier que mes persos existaient toujours. C'est pourquoi j'ai décidé de faire migrer mon prêtre actuellement lvl 74.

Je perdrai moins de temps à passer 80 avant Cata et par la même occasion, m'habituer au style de jeu.

J'espère que cela vous conviendra ! Wink

Quand au choix de la spé, étant donné que depuis le début de WoW j'ai aussi bien joué heal et shadow, je ferai selon vos besoins.
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 17:12

Avec ton choix de prêtre, sache qu'il est fort probable que 98,761% du temps tu sois soigneur.

Est ce que cela te conviendra ?

Si ton dps en ombre se trouve supérieur à celui de Valéa (la masochiste), sache que tu pourras surement être la pièce maitresse qui nous permettra de passer de façon souple à une config 3 heals <-> 2 heals.

Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 17:20

Alors là pas de soucis, j'ai sans doute une préférence pour la spé heal Very Happy

Mais avec Cata j'ai l'intention de farmer un stuff heal et un de DPS selon les besoins du moment au cas où !
Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 17:39

On va déjà te remettre un minimum à niveau avec de la random héro, avec un stuffage 232 aux 3 héros de la citadelle.
Et eventuellement Tete fera un raid rerolls ou deux, tu piqueras une place. :p
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 18:55

Je me demande si c'est bien judicieux de farmer du stuff maintenant alors que Cataclysme est dans 3 semaines et que tout cet équipement sera mis à la poubelle directement dès les premières zones de pex.

Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 18:59

Oui, je rejoins l'avis de Zayan... Mais si ça t'amuse Sam y a pas de soucis Very Happy
Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 19:16

zayan a écrit:
Je me demande si c'est bien judicieux de farmer du stuff maintenant alors que Cataclysme est dans 3 semaines et que tout cet équipement sera mis à la poubelle directement dès les premières zones de pex.

Son début de pexing doit être aussi doux que possible. Arriver comme un clampin en stuff 187-200 dans une zone bourrée de mobs à 30k PV, ca donne pas envie. :p
Autant qu'il commence en 232-264, ca lui donnera une bonne base(même si, je suis d'accord, son matos sera changé rapidement). Et ca va le ré-habituer au gameplay prêtre en PvE.
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 20:57

Je reste pas persuadé que c'est judicieux d'y passer autant de temps juste pour "faciliter" la première zone de pex. D'autant plus que les premières zones sont sensé être calibrées pour des lvl 78.

Samthefish
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Lun 15 Nov - 21:24

Oui, c'est comme pour le LvL 58 en Outland et le LvL 68 en Northrend. C'est faisable, mais tu va souffrir au début.
zayan
Comère

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Mar 16 Nov - 11:09

Pourrait on connaître le nom IG de ton personnage Freija ?

Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Mar 16 Nov - 11:21

Oui oui bien sur, je viens d'arriver sur le serveur ce matin et j'ai du renommer mon perso donc maintenant c'est Freÿja.
lehla
Admin

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Mar 16 Nov - 12:15

Bonjour à toi Freÿja !

Il est toujours difficile de se faire une idée sur les qualité des joueurs quand ils n'ont ni le niveau, ni le stuff pour raid et encore moins quand la guilde elle-même ne raid plus !
Nous allons donc commencer par te guilder au statut "Sam Boyfriend" euh ... pardon "Ami de Sam". Tu pourras ainsi faire connaissance avec tout le monde durant la phase de pex. A cata, avec les raids, commencera alors ta réelle apply.

Bon retour dans WoW !

Twisted Evil Ta future Maîtresse Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://shan-re.2morpg.com
Freija

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Mar 16 Nov - 14:19

Bonjour & merci beaucoup Lehla !

Je me suis remis dans le bain pendant quelques heures, finalement je suis pas encore trop trop manchot avec le prêtre (c'est comme le tricycle ça s'oublie pas... ) et vu les changements apportés aux prêtres ombres, je pense que le pexage sera rapide Very Happy

"Twisted Evil Ta future Maîtresse Twisted Evil"
Arf côté sadique? Mais Sam m'a prévenu, malheureusement ce genre d'emote sont sans effets Razz
Teteenfer

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Ven 19 Nov - 15:28

Coucou Freija et bienvenue Wink

Comme ton ami DK, aucune objection et si tu peux rejoindre la guilde de tes potes IRL, ce sera avec plaisir.

Du coup même question : ne te sentiras tu pas frustré d'être mis de côté lorsque la plupart des gens de la guilde seront en raid et pas toi ? Et si l'envie de raider devenait trop fort, comment vois tu ton implication dans les raids ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Random] Freija   Aujourd'hui à 23:14

[Random] Freija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant