Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde (du 16 Juin 2010 à Cataclysm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulfia



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Charte de la guilde (du 16 Juin 2010 à Cataclysm)   Mer 16 Juin - 9:33

_Charte de la guilde_

Shan Re
(Courage - Amitié)

Un lourd silence entrecoupé de complaintes poussives et de frottements de balai accompagnait l'air antiseptique de la pièce. Au milieu des corps exsangues, dont la plupart étaient allongés sur une simple couverture qui deviendra linceul, un petit groupe contemplait mélancolique la triste conséquence de leur combat contre la reine de givre. Ils sortirent finalement rejoindre les rues lumineuses de Dalaran et se jurèrent qu'au réveil de leur chef, Sindragosa et Arthas seraient tombés.

Idéologie

Principes
Shan Re est une guilde orienté PvE HL à 10 joueurs.
La guilde est fondée sur le respect d'autrui, aussi bien envers les autres membres que vis à vis des gens extérieurs.
L'entraide est également importante. Cela concerne non seulement l'aide que vous pouvez apporter de part votre présence, mais concerne aussi les composants que vous pourriez obtenir et dont vous n'avez pas l'utilité mais qui pourraient servir à d'autres. Savoir partager est essentiel.

Comportement vis à vis de la horde
Notre statut est neutre. Sauf en cas de bonnes raisons, le corpse camping, le grey kill sont interdits ainsi que toute forme de combat excessivement déloyale (comme par exemple, tuer une personne afk, être à 5 contre un,...). De même le camping devant les entrées d'instance est interdit. Les "hauts faits" ne sont en aucun cas une justification valable pour déroger à cette règle.

Le jeu de rôle
Il va de soi que la charte de Blizzard concernant les serveurs dits jeu de rôle doit ici être respectée. C'est une guilde roleplay, les canaux spaciaux comme le /s, le /crier ou le /e (emotes) seront toujours considérées roleplay. Le canal de guilde ainsi que les canaux de groupe et de raid ne le sont pas.

Organisation interne


Rerolls
Chaque reroll peut être guildé à sa guise, mais avec le grade de combattant.
En note de guilde sera précisé le nom du personnage principal.

Hiérarchie
Maître de guilde : Lehla
Fondateurs : Zayan, Ikyran, Cilinéline
(Comme son nom l'indique, ce sont les fondateurs de la guilde)
Initiés : Sulfia, Meylïn, Valéa, Shouff
(Ce grade symbolise les plus grandes qualités que l'on peut espérer trouver dans un compagnon de jeu)
Compagnons
(Ce sont les membres de la guilde)
Adeptes
(Amis en tout genre, de tous poils/plumes/écailles ...)
Apprentits
(insérés dans la guilde, ces personnes doivent néanmoins continuer à faire leurs preuves)
Aspirants
(Personnes nouvellement guildées, en période de test)
Combattants
(rerolls)

Les sorties

Horaires
Des sorties raid 10 seront organisées du Lundi au Jeudi de 21h à 23h et une sortie raid 25 le Vendredi de 21h à 0H00.Votre présence est requise au moins 2 soirs parmi les 4 jours de la semaine du Lundi au Jeudi.
En raid 10, un Planning sera établi au début de chaque semaine afin d'établir les présences de chacun.
En raid 25, une inscription libre sera proposée pour établir le groupe du Vendredi.

Composants
Pour mener à bien les sorties, des composants (potions, nourritures, ...) seront nécessaires. Il sera demandé à tout le monde, dans la mesure du possible, d'avoir toujours les composants de base sur eux (pour les mêlées: Potions de Vitesse, Flacon de la Rage Infinie, ... pour les casters: Potions de Magie Sauvage, Flacon du Wyrm de Givre, ...).
Comme tout le monde ne peux pas tout savoir faire n'hésitez pas à vous arranger entre vous.
Néanmoins il est fortement conseillé d'essayer de faire le maximum pour réunir le plus possible de composants, en fonction bien sûr de votre temps libre.

Attribution des loots
En raid 10, la répartition se fait à l'amiable. Cette guilde étant constituée d'amis, il a toujours moyen de s'arranger entre nous. Autrement c'est la loi du random Besoin/Cupidité qui tranchera.
En raid 25, la répartition se fait en random 100 en fonction du nombre de loot obtenu dans la soirée (une personne n'ayant rien eu est prioritaire sur une personne ayant déjà looté) et de la spécialité principale de chacun.
Aucun objet ne sera désenchanté si une personne venue faire l'instance avec nous en a besoin (qu'elle soit guildée ou non).
Il sera conseillé, lorsque l'on connaîtra un peu mieux les tables de loots des hautes instances, de se faire des listes d'objets que l'on aimerait pour éventuellement s'arranger avant entre nous à l'avance.

Comportement
Les sorties doivent se faire dans une bonne ambiance, sympathique.
Les erreurs peuvent arriver, et si le joueur s'en excuse alors ce n'est pas la peine de le lui reprocher il sait avoir eu tort. De plus il est de bon ton, en cas d'échec ou de difficulté, de réfléchir ensemble à comment améliorer les choses plutôt que de condamner ou de négativer.
Si vous voulez faire une critique essayez d'être diplomatique afin que ça ne soit pas mal pris ou adressez vous à l'officier adéquat.
En cas de problème avec un membre, contactez un fondateur, un compagnon ou le maître de guilde.

Absences
Les absences ou retards connus à l'avance, doivent être prévenus, au moins 24h à l'avance, sur le forum.

Recrutement

Les critères principaux du recrutement sont les qualités de jeu (réactivité, rapidité, concentration, ...), les qualités humaines (respect, sympathie, ...) et le temps de jeu puisqu'il est demandé une présence minimum de 2 soirs par semaine de présence en raid 10 de 21h à 23h et le role play. L'équipement est secondaire.

La personne poste une candidature sur le forum. Si elle est jugée intéressante par certains membres, cette personne sera emmenée le plus souvent possible en instance avec la guilde. Si elle semble respecter nos critères et nos principes, elle sera alors guildée au grade d'aspirant pendant une à deux semaines, les membres actuels décideront alors si oui ou non elle peut passer compagnon.


Ces règles sont données à titre indicatif, elles peuvent être modifiées suivant les besoins et le bon sens de la Succube.
Elles s'appliquent à compter du Mercredi 16 Juin 2010 et ce jusqu'à la sortie de l'extension Cataclysm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde (du 16 Juin 2010 à Cataclysm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» 12 juin 2010 Catch and Slash vs Darkside Cowboys
» [Comics] LEGO Magazine mai - juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shan Re :: Auberge :: Shan Re-
Sauter vers: