Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 8 Fév - 1:21

Un joli petit bout de projet d'Ubisoft vient d'être repoussé, à mon plus grand malheur...

Son petit nom est R.U.S.E...Et comme son nom l'indique, il va vous montrer qu'il ne faut pas forcément une grosse armée pour éclater son adversaire! Toute une panoplie de sales coups sera disponible pour tromper votre adversaire, en partant bien sûr du principe que votre adversaire fera de même! On peut par exemple mettre des véhicules ou des bâtiments factices, poser des forces en embuscade, ordonner le silence radio à vos troupes pour être totalement furtifs dans une zone, et bien d'autres...

Mais quand il sortira, il pourrait peut-être provoquer un renouveau du jeu de stratégie, et surtout populariser le jeu sur écran tactile! Oui, car R.U.S.E. est développé pour pouvoir utiliser toutes les fonctions d'un écran tactile, dont l'installation et l'utilisation sont un jeu d'enfant avec Windows Seven. Bien sûr, ceux qui ne peuvent pas se le permettre pourront toujours jouer à la souris!

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=5ohNzHWL7FI
Une petite présentation du gameplay(Attention, en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=tVtzvO_8Cyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulfia



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 8 Fév - 13:10

Si jamais ils implémentent le tactile sur WoW je risque de défoncer mon écran pour faire passer un sort quand ca lag ='(

"Mais alleeeeez puuutaain !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meylïn de l'Exodar



Nombre de messages : 498
Localisation : Exodar
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 8 Fév - 14:16

Need un WoW tactile pour changer de stuff comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulfia



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 8 Fév - 15:12

ptdr =D Bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 15 Mar - 5:11

Up. Attention, j'envoie le mur de texte!

Depuis quelques temps, RUSE est en open beta sur Steam.

En bon adepte des jeux qui récompensent les coups fourrés(S'pas pour rien qu'on joue rogue, messieurs dames...), j'ai donc fait quelques parties...

Voici ce que j'ai tiré de mes 2h de test vite fait :

  • La bêta a pour seule langue l'anglais! Ceux qui ne sont à l'aise qu'avec la langue de Molière peuvent attendre la sortie officielle du jeu. =p
  • Pas de didacticiel(Uh?)...Mais le jeu et l'interface sont assez intuitives pour commencer à établir ses premières stratégies sans difficulté.
  • Pour le moment, la bêta est surtout axée Multi. Le jeu solo n'a qu'une petite map(qui porte le doux nom de Blitz), avec pour adversaire une IA en easy. C'est parfait pour vous faire vite fait au jeu.
Le multi justement! Vous pouvez hoster ou rejoindre une partie(Normal...), mais vous avez surtout un petit système cool, qui est le système d'XP. Au fur et à mesure de vos victoires(ou défaites!), vous allez engranger de l'XP, et qui dit XP dit niveaux...Ce niveau vous permettra de voir en un coup d'oeil si vous allez affronter une personne qui a baroudé un peu ou un noob pur et dur. A noter que si on clique sur le portrait du joueur, on accède à son profil Steam...Sympa. Un module garde toute trace de vos faits : Votre ruse préférée, votre unité préférée, votre compteur de victoires/défaites...

Le jeu a 3 parties types : 39, 42 ou 45. Selon "l'époque" ciblée, vous aurez accès ou non à certaines technologies.
Vous pouvez définir si il y aura un timelimit ou non(généralement, une partie va durer 20min en 1v1, sauf si les joueurs ont du mal à trouver le point faible adverse et à l'exploiter)

Le but du jeu est simple : Eliminer votre adversaire! Ou lui infliger plus de pertes qu'il ne vous en inflige.

Il y a 3 types de victoire :
Victoire "marginale" : Le score était serré, mais vous avez réussi à remporter la victoire.
Victoire "majeure" : Vous avez bien manoeuvré, et avez mené votre adversaire durant la majorité de la partie.
Victoire "totale" : Vous avez littéralement battu votre adversaire à plate couture.

Votre seule ressource au départ, c'est votre QG. Vous allez donc envoyer vos ingénieurs prendre les dépôts, qui seront très importants pour votre bataille : Vous allez engranger plus de fric! Eh oui, l'argent est le nerf de la guerre... :3

Si votre QG est capturé, la partie n'est pas finie...Mais votre armée est revelée et vos ruses ne tiendront plus. Et ce jusqu'a la recapture ou votre annihilation totale.
La capture est possible, simplement en posant une unité d'infanterie dedans. Et ce pour n'importe quel batiment(même les depots).

Votre map est divisée en zones. Ces zones délimitent les limites de vos ruses. Elles sont assez nombreuses, j'vais en énumérer la plupart :
Espionnage : révèle le type des unités dans la zone
Ecoute : révèle les mouvements des unités dans la zone
Silence radio : Vos unités deviennent invisibles en passant dans la zone, a moins bien sur qu'une unité ennemie vous aie en ligne de vue.
Déployer des faux batiments/unités : Vous allez placer des batiments/unités sans valeur, mais l'adversaire verra ces choses comme étant réelles.
Blitz : Vos unités ont +50% mouvement
Fanatisme : Vos unités n'auront jamais peur dans la zone. Elles se battront jusqu'a la mort!
Effroi : Les unités adverses dans la zone seront plus enclines à battre en retraite...
Camoufler : Vos batiments se trouvant dans la zone seront invisibles au radar.
Fausser les renseignements : Vos unités lourdes se trouvant dans la zone apparaissent comme légères, et vice-versa.

Pour avoir vos unités(et les upgrade!), vous allez avoir besoin d'un batiment lié au type d'unité. Types que voici :
- Le véhicule de reconnaissance et l'infanterie
- Les blindés légers et lourds
- L'artillerie et les canons anti-aériens
- Anti-chars
- Avions et parachutistes
- Prototypes(pas encore testé ce batiment...)

Il va de soi que chaque unité a ses points forts et ses faiblesses.

Le recon...Ne sert qu'a faire de la recon! Pas d'arme, peu solide...Mais assez rapide et un sacré champ de vision! Pour peu que vous ne soyiez pas entouré de forets ou de villes(qui vont cacher la vue), vous pouvez voir à des kilometres a la ronde!
L'infanterie est efficace contre tout ce qui est pas ou peu blindé. C'est la seule à pouvoir capturer les batiments. Elle est capable de tendre des embuscades. Rien de plus simple : Placez votre infanterie en foret ou en ville...Dès que l'adversaire arrive à portée de tir, ils vont automatiquement s'en prendre au pauvre bougre qui passait par là. Excellents résultats garantis. Attention : Utilisez le silence radio dans la zone, afin que l'adversaire ne se doute absolument de rien!

Le blindé léger est parfait pour effectuer des missions d'interception d'infanterie en terrain découvert ou pour détruire un batiment. En revanche, il n'a aucune chance en cas de rencontre face a du lourd ou une infanterie retranchée.
Les blindés lourds sont trèèèèès lents et chers. Mais ils ont une force incroyable! Leur seul véritable point faible vient du ciel, avec les bombardiers.

L'artillerie a une excellente portée, et peut surtout tirer "a l'aveuglette". Dès qu'une position ennemie est identifiée, même si vous ne connaissez pas le type de l'ennemi, vous pourrez lui artiller la tronche. Attention toutefois, elle est faiblement protégée, ce qui l'expose aux rush infanterie/blindé léger.
Les canons anti-aériens n'ont qu'un role...Et ils le font bien! Bien sur, ils sont quasiment sans défense face a un adversaire au sol.

Les anti-chars sont évidemment d'excellents outils pour contrer les blindés, surtout les légers. Ils restent efficaces contre du lourd, mais il vaut mieux avoir l'avantage numérique contre ces fléaux...

Les avions sont de différents types : Recon, chasseur et bombardier. Bon, le recon, on sait ce qu'il fait hein...Le chasseur va surtout se focaliser sur le combat aérien, et shooter les unités faibles au sol, comme l'infanterie. Le bombardier quand à lui va jouer sur une puissance de feu énorme au sol.
Les parachutistes sont une arme à double tranchant : On s'en sert pour passer dans le dos de l'ennemi pour le prendre en tenaille ou capturer des points stratégiques. Problème : Le transporteur doit arriver au point donné, et les parachutistes doivent être largués dans la bonne zone, sous peine de se faire déchirer dès qu'ils posent le pied sur la terre ferme. Mais la rapidité du transporteur les rend plus utiles qu'une infanterie classique, quand il s'agit de rusher un point éloigné.

Pour les prototypes je ne sais pas...J'ai pas testé...Ca doit etre des sortes de chars puissants...Car vu le prix du batiment, ca me fait peur. =p

La bêta est marquée comme se terminant dans environ 3 semaines. Ca vous laisse le temps de télécharger le joujou(qui a été DL en 20min à 2,5Mo/s, j'vous laisse faire le calcul) et de vous friter avec des inconnus! Very Happy

Aux feignasses des murs de texte : J'ai joué à la beta de RUSE et décortique le jeu en présentant les ruses, le systeme de batiments, les unités,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Mar 16 Mar - 3:26

Deuxième looongue session de jeu.

J'me suis lancé dans les parties classées, RUSE gérant un ladder grâce au niveau que le jeu vous a attribué.
Ce ladder est établi en 1v1, 2v2 et 3v3.

J'vais me focaliser ici sur le 1v1.

Les matchs sont plutot équilibrés(y'a un seul match ou j'ai affronté un ennemi ayant une grosse différence de niveau, sachant que j'ai fait une bonne dizaine de matchs).

Les victoires mineures/majeures/totales sont notées dans vos stats sur le ladder. Le niveau est tantôt très bas, tantôt plutôt bon(certains adversaires me faisaient quelques frayeurs lorsqu'ils surgissaient dans ma base :3). Reste à voir ce que ca va donner quand tout le monde aura gagné quelques galons...Et reste à savoir ce que j'vais donner contre des ennemis de plus haut niveau. :3

Note : Le jeu étant bien sur en beta, y'a parfois(rarement) un bug serveur, ce qui flingue votre partie...Ca devrait logiquement être résolu pour la version finale. =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Jeu 18 Mar - 17:04

Un petit rapport sur le jeu en haut du ladder.
Y'a genre 7000 joueurs sur la beta en 1v1. Il est relativement simple d'atteindre le top 500. Dans ce top, ca devient déjà plus marrant.

L'adversaire sait utiliser ses ruses, ne fait pas ou fait très peu d'erreurs de débutant, sait rusher, utiliser les points forts de sa faction...Et surtout, on commence à comprendre l'interet des fausses unités! Quand on vous envoie 5 avions sur le coin de la tronche, vous faites rapidement vos anti-air...C'étaient des leurres, et pendant ce temps, votre adversaire va faire du tank, pour éclater tout ça. Vous répondez donc en envoyant de faux tanks avec des vrais, pour simuler une attaque vraiment concentrée, vous passez en silence radio quelques petites unités pour passer discrètement sur les flancs...Tout est possible dans ce jeu. =p

Le niveau des joueurs est là, reste plus qu'à savoir si Ubi va mettre en danger le jeu en mettant son fameux DRM @ "Si t'es pas co, tu peux pas jouer au mode solo!", DRM dont les serveurs ont déjà été attaqués et tombés par des pirates russes et/ou Anonymous lors de la sortie d'Assassin's Creed II sur PC.

A noter pour les consoleux que RUSE sortira aussi sur 360 et PS3, même si je doute de l'intêret d'un jeu de stratégie sur une manette(Pourquoi pas après tout, vu que le nombre d'actions par minute tourne autour de 4-5 chez le débutant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Ven 19 Mar - 5:05

Je laisse ce petit link...
http://www.livestream.com/rusecommunity

C'est une chaîne Livestream qui diffuse en direct et en différé les parties d'un "habitué".
Tenez, j'ai même rechopé une partie qu'il a joué contre moi :
http://www.livestream.com/rusecommunity/video?clipId=pla_852b912b-182d-4d4c-b6fd-d7c0c2d39b1d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 29 Mar - 12:30

Oh la sale nouvelle. RUSE va être livré avec le méchant DRM tout moche. Ils n'ont pas compris qu'ils étouffaient les joueurs avec un DRM aussi restrictif(Cf Assassin's Creed II), alors qu'un simple register sur Steam et/ou d'Ubisoft de la clé CD pourrait amplement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Jeu 8 Avr - 23:31

La bêta est terminée...
Très bon jeu. Espérons que le DRM ne soit pas trop restrictif pour éviter qu'il détruise un tel potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atyalis
Comère


Nombre de messages : 1925
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Dim 25 Avr - 14:01

Repoussé en septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Lun 26 Avr - 20:15

En effet...Espérons qu'une autre petite beta tombe entre deux =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Mer 14 Juil - 4:59

Déterrage de thread!
Eugen a corrigé quelques erreurs(non, pas le DRM d'Ubi$oft, désolé...) et a amélioré l'interface utilisateur.
Steam va donc de nouveau permettre aux joueurs de se tirer la bourre et de tendre des pièges absolument mesquins, cette fois avec plus de maps, et un mode solo avec une IA en Moyen et Hard!

Vous pourrez jouer à cette mini-beta(nommée pour l'occasion Week End Gratuit) du 15/07/10 à 11h (Heure Pacifique) au 19/07/10 à la même heure.

La première beta m'ayant plu, je vous recommande chaudement d'aller vous chercher Steam si ce n'est toujours pas fait et de vous DL ce petit bijou de stratégie! Ca pèse environ 2Go pour le moment(Préchargement Steam).

N'hésitez pas à laisser un message ici ou à me contacter pour qu'on se fasse quelques parties entre Shan Re. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Mer 14 Juil - 22:04

...Personne d'interessé par cette future perle du jeu de stratégie en temps réel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atyalis
Comère


Nombre de messages : 1925
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Jeu 15 Juil - 0:04

les srt s'pas forcement mon kif, mais bon septembre, on verra le tps venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Jeu 15 Juil - 20:28

J'profite de l'attente pour donner quelques conseils à ceux qui vont se lancer dans l'aventure.

1) Cherchez votre style de jeu : Vous avez 4 principaux styles de joueurs :

Le rusheur : Il va délaisser le côté économique et va foncer sur son adversaire avec une petite armée pour en finir vite
Le boomeur : Totalement le contraire du rusheur, il va se focaliser sur son économie pour avoir un maximum de puissance militaire en milieu/fin de partie. Bien sûr cela le rend faible en début de partie, car il n'a pas de ressources pour son armée. C'est donc la cible préférée du rusheur.
Le turtleur : Venant de turtle, il désigne le joueur défensif. Il va tenir sa position, donc aura un développement économique faible(puisqu'il laisse du terrain à son ennemi), et va tenter de gagner aux points(en occasionnant plus de dommages sur son adversaire que lui n'en inflige)
L'équilibré : Un mix entre boomeur et rusher. Il va dès le début aligner quelques unités et placer le reste sur son économie, ce qui le rend correct à tout instant. Un bon équilibré alignera un rusheur, et sera capable de briser le développement d'un boomeur.

2) Choisissez votre faction avec sagesse : Il y a 6 factions dans RUSE. Chacune a son style de jeu, il faut donc apprendre à connaitre toutes les factions pour les jouer ou les contrer.

USA : C'est la faction versatile : Ses unités ont un prix correct, et leur rapport qualité/prix aussi. Toutefois, ils n'excellent dans aucun domaine, ce qui est à double tranchant... Par exemple, une bataille d'artillerie contre l'URSS ou l'Italie est perdante à coup sûr, ou une bataille aérienne contre l'UK sera un massacre. En revanche, vous pourrez vous réorganiser TRES vite pour contrer une attaque soudaine ou peu habituelle pour la faction que vous affrontez

UK : Les rois de l'aviation. Ils ont les paras sans recherche(ils sont donc disponibles dès le début de la partie), et le fameux Spitfire est un monstre. Si vous jouez UK, attendez vous à user et abuser de l'aérien, mais ne négligez pas la puissance d'un groupe de canons de DCA qui se serait planqué. Alors avancez avec prudence. Les britanniques sont connus pour être la seule faction qui permet le rush para(Le fait de construire direct un aéroport, plusieurs paras et larguer le tout sur la base adverse pour capturer le QG).
Si vous affrontez donc un britannique, et qu'il déploie un camouflage sur ses batiments(vous ne voyez plus son QG), attendez vous a un rush para(Quelques DCA feront l'affaire pour mettre en pièces ce rush). Si vous contrez le rush, vous avez déjà gagné(car il ne s'est pas soucié de son développement économique)

Allemagne : Les forces du 3e Reich sont surtout connues pour leurs divisions de Panzer, en faisant donc une faction toute faite pour ceux qui aiment attaquer avec du char. Les plus gros tanks du jeu sont Allemands, ce sont des monstres, que ce soit au niveau de la résistance et des dommages. Leurs canons FLAK 88mm font office d'AT et d'AA, et sont des monstres dans ce domaine. Toutefois, ils sont lents à se développer, car leurs unités sont plus chères que la moyenne et nécéssitent de nombreuses recherches.

Italie : Les Italiens se démarquent surtout par des unités très rapides et légères. Ils sont surtout connus pour leur artillerie légère, qui leur permet d'aligner aisément les ennemis tout en restant bien au chaud. Très bonne faction pour rusher un point chaud, mais il ne tiendront pas un assaut puissant bien longtemps...

URSS : Les Soviétiques se caractérisent par une infanterie correcte, mais sont surtout connus pour l'une de leurs unités "prototype", l'Orgue de Staline. Ces joujoux sont chers, mais sont considérés comme une artillerie lourde tirant à une portée FOLLE. Dès que vous voyez des Orgues, planquez vite vos unités et batiments, car ils sont faciles à viser avec ça!

France : Eh oui, nous avons quand même pris part aux combats. Les français se démarquent surtout avec une excellente infanterie et une bonne capacité de reconnaissance. Ils sont aussi connus pour avoir les meilleurs bâtiments défensifs(référence à la Ligne Maginot) et d'excellents anti-tanks, ce qui fait que cette faction est plutot faite pour jouer défensivement.

3) Connaissez vos unités, et choisissez les avec sagesse selon la situation présente :

Utilisez TOUJOURS de la recon. Plusieurs unités. Il est PRIMORDIAL d'avoir des recons aux points à embuscades(pour les forêts la terrestre suffit, mais pour les villes, il faut une recon aérienne) et il ne faut pas hésiter à placer des recons pas loin des points de passage probables de l'ennemi(genre il y a 3 chemins, posez 1 recon par chemin pour s'assurer que l'ennemi ne passe pas en fourbe)

L'infanterie est peu chère, ce qui la rend simple à déployer. Sur terrain ouvert, l'infanterie se fera éclater par a peu près n'importe quoi. Mais si vous vous placez en forêt ou en ville, cela devient une unité mortelle! Placez 5-6 infanteries dans une ville, et AUCUN véhicule blindé ne passera, car l'infanterie bénéficiera d'un bonus d'embuscade(au lieu d'utiliser de simples mittrailettes, ils utiliseront un bazooka). Cela a pour avantage de forcer l'ennemi a amener une recon aérienne et à bombarder la ville, ou de passer à côté de la ville, donc de perdre un temps fou(car les unités vont plus vite sur les routes). Attention en forêt, une recon armée alignera aisément de l'infanterie, car la recon armée aura un visuel et a une portée supérieure a l'infanterie.

Les tanks ensuite. Il y a plusieurs types de tanks : Léger, Moyen, Moyen Avancé, Lourd, Lourd Avancé. A chaque catégorie vous aurez de différentes caractéristiques de vitesse, dommages, blindage, et surtout de prix...Il va de soi qu'un tank plus gros a plus de chances de gagner contre un tank plus petit. Méfiez vous des forêts et des villes, accompagnez toujours vos tanks avec de la recon, de l'anti-air et/ou de l'artillerie.

L'artillerie est capable d'aligner a bonne distance une cible, même si elle n'est pas clairement identitifée(on peut donc tirer si la cible est un "jeton"). Toutefois, l'artillerie est peu efficace sur des gros blindages, et est très sensible. A utiliser surtout contre des unités légères, embusquées ou des batiments.

L'anti-air maintenant. Il y a 2 principaux types : L'AA mobile et l'AA "fixe". L'AA fixe peut se planquer en foret, mais comme son nom l'indique ne tire que s'il est immobile pendant X secondes. Il peut toutefois tirer sur d'autres cibles terrestres au passage, toutefois avec moins d'efficacité. L'AA mobile toutefois est plus rapide, peut tirer en mouvement, mais ne peut tirer que sur l'infanterie et l'aviation...Toutefois, il va les éclater! L'AA en général est fragile toutefois, alors attention.

L'anti tank ensuite. Il y a aussi 2 types : L'AT fixe et l'AT mobile. Leur principe de fonctionnement est le même que l'anti-air, mais l'AT ne peut tirer que sur du tank.

L'aviation...Nous avons plusieurs types d'avions : La recon aérienne, qui est quasiment indispensable pour reconnaître les villes, les chasseurs, qui alignent aisément toutes les autres unités aériennes, les chasseur-bombardiers, aussi nommés les chasseurs de tanks, qui vont lâcher une seule bombe sur la cible avec une extrême agilité, tout en se défendant correctement face a des chasseurs, et enfin les bombardiers, qui sont surtout efficaces contre les unités légères et les bâtiments.

Enfin, nous avons les prototypes. Ces jouets sont chers et ont une utilité qui varie de limitée a indispensable. Tout dépend de la faction et de la situation...

Suite du post : Les RUSES.


Dernière édition par Samthefish le Sam 17 Juil - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Jeu 15 Juil - 20:39

4) Utilisez correctement vos RUSES.

Vous êtes crédité de 2 RUSES au début de la partie, et 1 RUSE par minute.

Votre champ de bataille est divisé en zones. Ces zones délimitent les limites de vos ruses. Vous ne pouvez avoir que 2 RUSES actives en même temps sur la même zone. Alors choisissez correctement vos RUSES à l'avance, car on ne peut pas annuler une RUSE!

Espionnage : Si votre ennemi n'a pas planqué ses unités par embuscade ou silence radio, vous pouvez utiliser Espionnage pour réveler toutes les infos à propos de ses unités. Vous savez ainsi ce que vous allez affronter ou ce qui va se planquer dans la ville que vous allez devoir traverser.
Ecoute : Tous les ordres donnés par votre ennemi aux unités se trouvant dans la zone "écoutée" sont montrés. Vous savez ainsi OU votre ennemi va foncer.
Silence radio : Vos unités deviennent invisibles en passant dans la zone, a moins bien sur qu'une unité ennemie ne vous aie en ligne de vue.(C'est pour cela que je recommande de la reconnaissance, ca évite les petits passages sur votre flanc pour vous prendre en tenaille)
Déployer des faux batiments/unités : Vous allez placer des batiments/unités sans valeur, mais l'adversaire verra ces choses comme étant réelles. Si une infanterie tente de capturer le faux bâtiment, il explosera, ce qui vous donnera 5 ou 10 points gratuits. Si une fausse unité est éliminée(un coup suffit), l'ennemi le saura. Pratique pour forcer votre adversaire à défendre un point précis ou à gaspiller son argent sur une unité qui ne lui servira pas plus tard.
Blitz : Vos unités ont +50% mouvement. Très utilisé en début de partie pour accélerer le trajet de vos camions d'ingénieurs et le déploiement de vos premières unités.
Fanatisme : Vos unités n'auront jamais peur dans la zone. Elles se battront jusqu'a la mort! Annule les effets d'Effroi.
Effroi : Les unités adverses dans la zone seront plus enclines à battre en retraite...Annule les effets de Fanatisme.
Camoufler : Vos batiments se trouvant dans la zone seront invisibles à l'ennemi, sauf si une unité ennemie a une ligne de vue sur le bâtiment. A utiliser lorsqu'un bombardier lourd commence à se pointer ou lorsque vous êtes bombardé.
Fausser les renseignements : Vos unités lourdes se trouvant dans la zone apparaissent comme légères, et vice-versa. Cette RUSE est annulée par un Espionnage adverse ou une recon. C'est donc généralement une RUSE peu utilisée.

EDIT :

5) Soyez logique!

Si votre adversaire planque ses bâtiments, stockez de l'argent et prévoyez un bâtiment d'anti-air, puis reculez un peu vos troupes, tout en essayant d'amener une recon au niveau de sa base discrètement. Il se peut qu'il prépare un assaut aérien.

Les artilleries ne battront JAMAIS des véhicules ennemis fortement blindés(tanks moyen/lourd entre autres)

N'attaquez jamais avec vos unités 1 par 1, même si c'est du tank lourd.

Si on vous bombarde, essayez de faire un peu de micro-management pour vous répartir, ca limitera les dommages.

Encore une fois, AYEZ DE LA RECON.

Sachez que vos RUSES sont stockables, vous pouvez donc prévoir un raid aérien totalement planqué en les faisant passer par 3 zones sous silence radio sur le flanc(Par exemple)

Si un combat est équilibré, essayez Terreur + Fanatisme. Vous devriez pouvoir gagner votre baston ou forcer votre ennemi a sortir plus de troupes/crâmer 2 RUSES.

N'hésitez pas à jouer au kamikaze :
Un canon FLAK vous barre la route de vos tanks? Sacrifiez quelques infanteries, et alignez aisément ce qui est derriere avec le gros de vos forces.
Vous êtes sous une pluie d'obus et l'ennemi a de l'AA? Packez vos bombardiers, et sacrifiez les pour éliminer le gros des AA et des artilleries.
Vous souhaitez débloquer la situation en prennant en fourbe les bâtiments adverses? Envoyez quelques bombardiers sur les flancs et dites leur d'attaquer les bâtiments en question. Ils se sacrifient mais détruisent les bâtiment aisément, ce qui ralentira l'ennemi!
Attention, pensez TOUJOURS à la recon lorsque vous faites ce genre de choses!

Non, un canon anti-char ne peut rien faire contre de l'infanterie. En revanche un canon AA peut se défendre contre eux.

Accompagnez toujours vos forces embusquées d'une recon, afin de supprimer tout risque d'attaque surprise de la part d'infanteries qui se seraient infiltrées dans les bois environnants(Hein anar? =p)

Conseils sujets à modifications, ca vient surtout de mes parties.



Dernière édition par Samthefish le Sam 17 Juil - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teteenfer



Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Ven 16 Juil - 10:36

Week end d'essai gratuit sur Steam, je viens de le télécharger, tu m'as donné envie d'y jetter un oeil J'espère avoir un peu de temps pour y jouer ce week end

Il est vrai que cela doit être plus marrant sur un écran tactile.

Merci pour toutes les infos Sam, je lirai ça après ou pendant le test, je vais d'abord découvrir un peu le jeu par moi même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Ven 16 Juil - 13:08

Anar a rejoint les rangs, Rokkys a fait de même mais tombe sur une RUSE error(voit si ca vient de ton PC, il peut ne pas satisfaire les carac minimales), Diab fait de même mais il doit DL le jeu. :p

Feedback :
7 victoires pour 5 défaites. La proportion de newbs est très basse, chaque partie procure donc un grand plaisir pour les accros de la stratégie dans mon genre. Les petits ajouts qu'ils ont effectué sont pratiques, et un équilibrage très léger a été apporté à l'aviation pour la rendre un peu moins puissante. Elle reste toutefois assez importante pour remporter la plupart des batailles. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Ven 16 Juil - 14:25

J'vais faire une capture vidéo sur certains de mes replays, pour vous donner un ordre d'idée sur les parties qui peuvent être jouées.
Je vous donnerai plus d'infos pour les consulter quand j'aurai fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Ven 16 Juil - 17:16

1er Replay en ligne : Fifix|FR] vs. Mr. GT!
http://www.youtube.com/watch?v=4HrnM16Av70

2nd Replay en ligne : Fifix[FR] vs. roller__!
http://www.youtube.com/watch?v=RMW30XXBIiM

Premier match Fifix[FR] vs. Anarmacil!
http://www.youtube.com/watch?v=Yp1A23Q8stw
http://www.youtube.com/watch?v=2522oEG92-o
http://www.youtube.com/watch?v=qZ5qaaNUPbI

Second match Fifix[FR] vs. Anarmacil
http://www.youtube.com/watch?v=zEQfqPTSjVE
http://www.youtube.com/watch?v=9S9uLiVq4_8
http://www.youtube.com/watch?v=LxvhyAbqT6s

Troisième match Fifix[FR] vs. Anarmacil
http://www.youtube.com/watch?v=tMY40dLEnr4
http://www.youtube.com/watch?v=27eHBbrtZSU
http://www.youtube.com/watch?v=XDrrUS71bVg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Sam 17 Juil - 15:34

Les vidéos sont uploadées. Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atyalis
Comère


Nombre de messages : 1925
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Sam 17 Juil - 15:39

je l'ai mis en dl, je vais tester mais reste que 7h de week end test, piege a con, dimanche c'est le we aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Sam 17 Juil - 17:52

J'suis marqué à 22,6h moi. Et ca a pas bougé depuis plusieurs heures. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atyalis
Comère


Nombre de messages : 1925
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Sam 17 Juil - 20:33

J'suis a 6.9h là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shan Re :: Auberge :: Bar-
Sauter vers: