Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Test d'AION par Felheart - Conclusion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samthefish
Comère

MessageSujet: Test d'AION par Felheart - Conclusion!   Sam 28 Nov - 19:11

Cela fait quasiment 2 mois que j'ai testé Aion. Du chemin a été parcouru, des instances ont été testées, des forteresses prises, un système de jeu a été découvert...

On va maintenant passer à la conclusion, les petits plus et moins qui feront que vous aimerez(ou non) Aion. ATTENTION : J'ai analysé ce jeu par les yeux d'un assassin, donc un corps à corps ayant une complexité de jeu supérieure à la moyenne.

Les + :

- Bon système de jeu(Combats en vol, système de combo, combats complexes,...)
- Graphismes superbes, belles animations et effets de sorts sympas
- Classement PvP à l'échelle du serveur
- Bonne difficulté
- Equilibrage des classes correct à haut niveau
- Pas un seul lag en cas d'assaut de forteresse!

Bonus pour les hardcore gamers/Malus pour les casuals :
- Leveling long

Les - :
- Système de craft TROP long. Clairement. Faire 5-6 crafts pour gagner 1 point, c'est assez chaud. Quand vous vous mettez à crafter, prenez un bouquin ou baladez vous sur le Net entre deux séries de craft.(Solution : Rendre moins long chaque craft. Qu'il soit difficile, soit. Mais qu'il prenne autant de temps...Non, j'suis pas d'accord)
- PC PUISSANT requis. Pour vous donner un ordre d'idée, j'arrive à ramer en assaut de forteresse avec un Dual Core @ 2,4GHz, 4Go RAM et une tite 8600M GT.(Solution : Aucune...Il faut un PC puissant, et NCSoft n'y peut rien si y'a autant de joueurs dans la même zone)
- RvR à toute heure quasiment impossible...Les forteresses ne se prennent qu'à certaines heures...(Solution : Améliorer les horaires de prise possible, ou supprimer cette limitation moisie, au risque de subir une attaque par du no-life)
- A déconseiller aux accros des quêtes(Trop peu de quêtes) et à ceux qui détestent le simple fait de prononcer "bashing"(Cause à effet...).
- Equilibrage des classes absolument moisi à bas niveau, que ce soit en PvP ou PvE(un Cleric ou un aède est capable de soloter un élite :X)
- Contenu trop limité question instances durant le leveling et en PvP(Quelques instances au 25+, un peu de PvP en riftant dans la zone de pex adverse, prises de forteresses, escarmouches,...Et c'est tout)
- Vous n'aurez AUCUNE protection aux Abysses par les PNJ, à part certains emplacements...Mais ils sont souvent loins des spots de quête. Va falloir compter sur les joueurs pour être protégés par les méchants campeurs niveaux 45+!

Conclusion :
Aion a du potentiel, sans aucun doute, surtout auprès des joueurs qui cherchent une difficulté disparue du paysage vidéoludique ces dernières années.
Mais certains points restent VRAIMENT à éclaircir pour "occidentaliser" ce jeu(NCSoft pense actuellement à augmenter légèrement les rates de ses serveurs, ce qui est une mauvaise idée...Augmenter le nombre de quêtes est la solution).
Le PvP est bien sur le papier, mais le limiter à certaines heures est on ne peut mieux pour tuer le jeu...Malheuresement, le PvP est le point important d'Aion...

Ma vision à long terme du jeu :

Ce jeu aura une niche de joueurs, mais la population du jeu restera majoritairement asiatique. Ce sera un jeu a jouer surtout en soirée pour les prises de forteresses et les batailles rangées en dehors de ces prises.

Mon avis perso :

Bon jeu pour attendre Cataclysm, ou pour faire une semi-pause de WoW.
J'vais d'ailleurs arrêter mon abo à Aion, il aura au moins eu le mérite de m'occuper 2 mois avec un temps de jeu fou! Very Happy
La 3.3 est proche, j'vais donc me réinvestir dans WoW, et en dehors du nouveau raid me remettre au PvP BG, domaine ou je peux jouer à tout moment. Wink

EDIT : Mise en forme
Revenir en haut Aller en bas

Test d'AION par Felheart - Conclusion!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1