Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test d'AION, par Felheart - Partie 4!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samthefish
Comère


Nombre de messages : 1135
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Test d'AION, par Felheart - Partie 4!   Jeu 5 Nov - 4:52

Ayé, Elulia est passée 38!

j'vais donner un plus gros feedback des Abysses, comme y'a de plus en plus de monde ayant la possibilité de taper dedans.
Cette partie ne porte principalement que sur les Abysses inférieures(forteresses "simples", avec un général et des troupes niv. 40, et des joueurs y allant à partir du LvL 25), les abysses supérieures commencant au niv. 30 mais révélant leur vrai potentiel au LvL 38+(sans oublier que les troupes et généraux sont LvL 50...)

On constate des escarmouches assez régulières, parfois même sur les zones de quête des "petits" LvL. Elles varient de 3-6 personnes(un simple groupe) a la cohorte(24 personnes). Ce qui se termine généralement par de la bataille rangée!

Ces escarmouches n'empêchent pas pour autant le déploiement de tactiques pour abattre les forces adverses! On tient un jeu qui joue sur le teamplay, la cohésion des troupes. On serait presque dans un Total War si c'était pas un jeu Fantasy, tellement les possibilités de combats se révèlent énormes. Et on sent que les chances de victoire sont proportionnelles à la taille de l'armée, mais aussi au talent de celui/celle/ceux qui la dirige.

Exemple pas plus tard que ce soir :

Il est fréquent d'avoir des attaques/défenses au niveau des lifteurs(sorte de maître de vol permettant de passer facilement à la strate supérieure des abysses), car ces lifteurs ont des gardes LvL45+ avec eux, ce qui constitue une niche pour l'attaqué.
Mais celui de ce soir a été particulièrement sympa, car on a usé et abusé de stratagèmes pour piéger les forces Elyséennes, qui ont sauté à pieds-joints dans nos :
-Prises en tenaille.
-Embuscades avec un commando d'assassins pour empêcher un maximum d'ennemis de fuir...
-Embuscades aériennes, qui consistent à placer un détachement de distances dans les airs, suffisament haut pour ne pas être vus, puis au signal du chef fondre sur les pauvres fous qui ont osés attaquer.
...Résultat : Avec une cohorte d'environ 20 Ashishins, on a tenu 2 heures, pour finir par repousser totalement l'adversaire, qui était composé d'une bonne partie de PU(légions nombreuses et pas de grosse légion pour les encadrer...), malgré une légère infériorité numérique au début des combats.

Cette soirée a aussi été marquée par la prise de la seule forteresse que possédaient les Elyséens, ce qui amène le compteur de forteresses à 2-0 pour les Asmos. Mais je ne doute pas que les RoaR, de loin la plus grosse légion Elyos du serveur, nous fassent des sales coups aux abysses supérieures en capturant aisément les forteresses avant tout le monde.

Comme plus de monde peut participer aux assauts, on commence a avoir une idée de l'ampleur d'une baston. On tape dans du 200vs200, voire plus, sans un pet' de lag. Par contre, attendez vous a faire souffrir votre PC!

Ok, le côté PvP, c'est fait...
Le côté qui va fâcher maintenant, le PvE.
Il y a des instances, tout comme il y a des donjons ouverts, à des niveaux plutot réguliers, mais on sent qu'ils ne suffisent pas. Peut-être le manque d'originalité?(Mais il faut dire que les bastons sont difficiles en revanche). Le bashing pointe le bout de son pif vers le niveau 30+, quand les quêtes commencent à manquer...MAIS! Le personnage devient tellement complexe à jouer qu'il devient vraiment super sympa! On finit donc souvent par oublier le bashing, surtout si c'est par petites doses(genre par doses de 1-2h), et que vous le faites avec vos compagnons...

Pour vous donner un ordre d'idée de la difficulté de leveling d'un perso, les premiers niveaux 50 vont pas tarder à se pointer(y'a 2-3 niv. 48+), alors que le serveur est ouvert depuis 1 mois et 5 jours environ, et que la "masse" est dans les LvL 20-30.

J'continuerai le test avec les abysses sup', vu que je vais en plein dedans avec mon niveau 38.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test d'AION, par Felheart - Partie 4!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de charge sur openJabNab (partie 1)
» Partie test de D&D 4
» [Test] Mini Ninja
» 500 pts partie test contre un Tau
» MW3-impossible de trouver une partie en dessous de 100 de ping...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shan Re :: Auberge :: Bar-
Sauter vers: