Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Test d'AION, par Felheart - Partie 3!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samthefish
Comère

MessageSujet: Test d'AION, par Felheart - Partie 3!   Mar 20 Oct - 18:03

J'avais parlé des premiers niveaux, de mes débuts en PvP,...
J'vais parler un peu plus du Mid-LvL et des Abysses.

Elulia, comme vous pouvez le constater sur la signature, est niveau 32. La quantité d'XP nécéssaire pour passer au 33 tourne dans les 9M(avec des mobs qui rapportent dans les...10-13k).

- J'constate qu'on passe maintenant sur plusieurs zones si on veut quêter comme un ouf : Beluslan(30-50),Morheim(20-45) et les Abysses(25-50). Le Brusthonin, qui m'a été ouvert vers le 20 pour boucher les trous du 20 au 25 sera quand à lui à nouveau dispo vers le niveau 40... Ce qui fait qu'on est jamais dépaysé. =P

- Pour ceux qui aiment basher, il y a une ou deux quêtes répétables par niveau. Vous pouvez pas les rater...On peut les répéter 200 fois pour celles qui dépassent le niveau 30 O_o'
- l'XP obtenue sur les mobs étant correcte, il vaut mieux basher que chercher à faire toutes les quêtes...Vous y gagnerez en XP, mais perdrez sur le lore.
- D'ailleurs, les quêtes classiques sont de plus en plus axées groupe. J'dirais qu'on se rapproche au niveau 30 d'un rapport 1 quête normale pour 1 quête groupe. Ce jeu favorise donc l'entraide, les récompenses en XP et lewts étant généralement bien sympa...Attention toutefois, les mobs sont VRAIMENT coriaces.

Ok, le côté PvE, c'est fait.

Maintenant les Abysses.

- Les forteresses ne sont capturables que sur une plage horaire précise(généralement entre 17h et 0h). Les uns diront que c'est dégueu, les autres diront que ca évite qu'un raid no-life n'attaque une forteresse peu défendue...J'dirais bien qu'il faut rallonger légèrement les plages horaires, genre 16h-1h. Après ca reste un avis perso...

- Plusieurs éléments rentrent en jeu dans la prise d'une forteresse. On est vraiment dans une guerre, pas dans un BG avec 2-3 variables. J'vais m'amuser a vous les citer, et encore je m'aide du jeu, qui fait un tuto vidéo de chaque élément lors de votre accession aux Abysses, car y'a pas mal de trucs.

Alors...
- Le champ étheré : C'est une sorte de champ de force, éliminant toute menace aérienne. Il ne se brisera que lorsque des centaines de Daevas se seront sacrifiés ou lorsqu'un petit malin aura pété le générateur dans la forteresse(ca implique donc qu'il faut péter la grande porte... =p)

- La grande porte, tenez... : Cet élément possède quelques milliers de PV, mais toute attaque classique en résultera un 1 ou un résist. D'autant que le défenseur peut activer un mécanisme qui réparera lentement la porte de l'intérieur. Autant dire que par les attaques classiques, a moins d'être des centaines, c'est impossible.

- Les armes de siège : Chaque profession peut en crafter, dès son arrivée au skill 299. Elle demande pas mal de compos, mais défonce bien les portes. Attention toutefois, elles sont fragiles. Faut donc bien tenir l'entrée. =P

- Le Général de la Divinité Protectrice : C'est un élément important de la forteresse. C'est un boss de raid de niveau 40(nécéssitant donc au moins 24 personnes pour l'affronter à lui tout seul). S'il meurt, un général de la faction conquérante apparaîtra et fera pop des renforts pour éliminer les restes de défense.

- Les artefacts : Il y a des dizaines d'artefacts dans les abysses. Ces éléments venant de la Tour remplissent des fonctions pouvant faire tourner le cours d'une bataille...A condition de la capturer et que la légion conquérante utilise une pierre d'activation, se craftant par un skill 200 de n'importe quel métier. S'pour ca qu'un défenseur doit se défendre "offensivement", car plusieurs artefacts activés, ca pique vraiment...Ca passe du sheep massif à l'AE de masse, en passant par des buffs de ouf pour les alliés,...

- Les Kisks : Dans Aion, la mort nous fait rez à l'endroit ou notre âme est liée(donc généralement à une ville). Pour rester dans le feu de l'action, on peut emporter un kisk. C'est un obélisque portable. Si vous avez le malheur de crever, vous rezerez à votre kisk. Attention toutefois, le kisk est destructible! Il faut le placer avec sagesse...Il dure 2h ou 6-7 rez. Il y a aussi une version pour 6 personnes(un groupe), et 24 personnes(une cohorte).

- Le Dredgion : C'est un vaisseau Balaur qui patrouille dans les Abysses. Il peut au beau milieu d'une bataille poper pour bourriner une forteresse...ou ceux qui l'attaquent. Il envoie des troupes 50 élite...Et pas par 2...Ce vaisseau a été créé pour équilibrer le jeu : Plus une faction prend le dessus, plus il y a de chances que le dredgion renverse le cours d'une bataille pour laisser une chance à la petite faction. Notez que le Dredgion peut reprendre une forteresse, si les troupes déployées flinguent le général...

- Autre élément important : LE JOUEUR! En effet, les meilleurs joueurs de chaque faction peuvent devenir des Avatars pendant 10min(recharge de 2h), les rendant invincibles en 1v1(en gros faut s'y mettre à 5-10 pour espérer le tuer). Plus le rank est haut, plus les capacités s'étoffent, et c'est pas des capacités de rigolo(genre le 1er du serveur a un sort à 5min de CD mettant une sorte de malédiction qui met 11k après 5sec)

Voilà, j'reviendrai pour conclure ce test avec le jeu à haut niveau(45+)... =p
Revenir en haut Aller en bas

Test d'AION, par Felheart - Partie 3!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1