Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Digression sur les soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 12:21

Juste une petite remarque sur ta dernière phrase :p
Quelqu'un qui me lâche un druide tank en heal sous prétexte qu'il ne se prend rien va se recevoir mes foudres !
Le druide est aussi tendu qu'un guerrier, dans le sens ou le malheureux healer chargé de sa survie va exploser les scores d'overheal mais que si il n'est pas déjà en train d'incanter un gros sort de soin au moment où le druide se prend des dégats (et qu'il ne réagit que lorsque qu'il voit les dégats déjà fait) le druide peut y passer (et du coup le raid !).
C'est un peu particulier un druide mais ça nécessite le même focus qu'un guerrier (peut être différent au niveau du type de heal utilisé : parfois on peux flash un guerrier alors qu'un druide c'est justement des gros sort de soins parce que quand il n'esquive pas il se prend très cher), et hors de question de se barrer soigner ailleurs si le druide est MT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shan-re.2morpg.com
Edrae

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 12:44

Huhu tu me donnes presque envie de reprendre mon wawa def pour que l' on puisse debattre encore une fois comme nous l' avons fais pour le heal Very Happy

Sinon +1 lehla, mais en sachant que parfois le "spam" heal sur un tank sur certains fights, c' est + une securite que une necessite ( pour eviter les pb de reactivites ). Maintenant connaissant l' animal Ynck, je sais que dans ses explications, il part du principe que tout le roster heal possede une reactivitee ainsi qu' un skill exemplaire.
Mais le 1er qui lache un tank pour faire du heal a cote, il sera torture et se verra infliger 1000 souffrances par notre maitresse Lehla de toute façon , alors pas de blagues ! ! !

Ps: C' est de sa faute si jsuis heal maintenant :p ( Et oui ya 3-4 mois j' etais un KikoO Demo Dps )
Pour imager un peu, il est Obiwan KEnobi maitre jedi et moi Anakin jeune padawan , a qui il a appris tout son savoir albino
( Me souviens plus mais Darkvador met pas la fessee a Obiwan au final ? Cool)
Mouhaha j' ai la skill /taunt en chamy aussi :p

---------------------
[EDIT] En reponse au post de Ynck en dessous

Taux de midichlorian ( pouvoir de la Force )

Anakin Skywalker/Darth Vader
= 27,700
Darth Sidious/Palpatine (with Kyber Crystal) = 20,500
Yoda = 17,700
Luke Skywalker = 14,500
Leia Organa Solo = 14,500
Aenon Jurtis (Most powerful Jedi Master prior to Yoda) = 14,200
Shintor Beerus (ancient Jedi Master) = 13,900
Ce Ce Denowai (the most powerful female Jedi) = 13,700
Ben (Jhon) Skywalker = 13,700
Darth Plagueis (Darth Sidious' master) = 13,600
Count Dooku/Tyranus = 13,500
Obi-Wan Kenobi = 13,400

[ Source officielle ]

Dernière édition par Edrae le Sam 26 Juil - 15:14, édité 3 fois
zayan
Comère

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 13:04

Perso moi ça me gêne pas qu'un heal switch de cible mais si il perd sa cible gare à lui !
Ynck

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 14:17

Ok je retire ce que j'ai dis sur le changement de cible pour un healer Very Happy

Il faut pas aller donner de mauvaise idées aux healer pas réactifs Very Happy

On en parlait avec Edrae juste hier soir, c'est pas parce qu'on est capable de faire un truc que tout le monde l'est.

Certain healer ne sont pas assez reactif pour le faire.

De toute façon en tant que GM j'ai jamais dis à mes healer de faire plus que leurs attrib, sauf si je savais qu'ils pouvaient le faire, j'en avait des comme ça, mais peu. D'ailleurs c'est triste de voir qu'on est obligé de restreindre les capacité d'un healer juste parce qu'il utilise que 1% de son cerveau pour jouer Sad j'ai remarqué que vous avez énormément de healer dans le raid, 11 sur archimonde la derniere fois, j'trouve pas que ça soit necessaire si les gens font leur boulo correctement. Bref, ca suffit la discution sur les heal, je postule avec mon tank justement parce que j'en ai marre d'avoir a blablater sur le heal alors que tout le monde cherche toujours a excuser les mauvais healer Very Happy (c'etais mon dernier /taunt)

Cependant, plus j'ai d'esquive, plus les dégats que je vais prendre seront soudain, mais je prendrai moins de dégats au total Razz

PS: A mort les healer pas réactifs, Edrae, je suis pas Obiwan, je suis Yoda ! Et Yoda il se fait défoncer par personne !
Mon petit Padawan je suis fier de toi mais tant que je serai dans le métier tu ne sera jamais que le second ! (ah ben nan, c'etais celui la le dernier Razz )
zayan
Comère

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 18:43

Désolé de relancer mais quand un tank se prend plus de 15000 de dégâts en moins de deux secs... si tu es sur une autre cible tu pourras jamais remonter ton tank aussi réactif que tu sois. Si tu étais en train d'incanter sur lui, tu as une chance non négligeable de le tenir.

Nos raids se constituent toujours à la limite inférieure du nombre de soigneurs nécessaires (sauf boss particulier ou programme de soirée particulier comme en ce moment avec Archimonde).
A cause de cette configuration, aucun soigneurs de tank ne peut se permettre de changer d'assignation car il prendrait un risque énorme.
Nous n'utilisons pas l'excès de soigneurs qui permettrait à chacun d'entre eux de se tourner les pouces au point d'avoir la possibilité de lancer un petit soins à droite puis à gauche sans risque en temps normal.

Tu serais le premier que je verrais être capable de rendre 6000+ pv à un tank entre deux coup espacés de 2 secs en étant dispersé à soigner ailleurs.
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 19:09

J'ai envie d'ajouter ma pierre à l'édifice concernant votre débat heal.
En effet, selon moi la présence de deux chamy heal dans un raid vous evite d'aller healer ailleurs et chez Shan Re, de ce que j'ai vu les chamy heal sont là.

- Un paladin ca soigne un MT en raid 25 sur les boss. Trash c'est un autre débat, on a le droit a un peu plus de fantaisie sauf peut etre les vague hyjal ou la moindre mort est embétante.
- Le druide max hot sur un ou plusieurs tanks suivant la strat et les espaces en ne lachant jamais le MT1, celui sur qui en général ca tape le plus fort.
- Chamy, c'est salve de soin à gogo ffa. ffa veut dire éventuellement le tank aussi, avec son great heal pret a sortir si besoin.
- Pretre disc à le même rôle que le paladin avec le petit plus du soin groupe au cas ou.
- Pretre sacré est le healeur le plus complet qu'on peut assigner un peu partout, suivant la structure heal d'un raid.

Bien entendu, ceci n'est pas une vue stricte, la strat fait évoluer les rôles parfois. L'espace de jeu aussi.

Là ou je veux en venir, c'est que lorsqu'un raid est bien verrouillé en heal. A partir du moment ou chaque healeur fait confiance aux autres en se disant que si une autre cible est à sa portée, il ne lache pas sa cible principale car le soin arrivera forcément, ET si en plus le healeur ne cours pas au kiki heal car c'est également un gros défaut du healeur réactif . . .
Alors dans ce cas là il n'y a aucune raison valable de lacher son assignation. J'ai envie de dire que l'apport du chamy heal dans l'alliance permet vraiment de construire des raid carrés.
Mais c'est certainement de par le passé de chacun d'avoir fait trop de raid mal équilibré en heal que d'avoir pris l'habitude de prendre des risques en healant plus que ce qui est demandé, mais à ce moment là, c'était nécessaire.
Et là Shan Re me semble avoir un solide groupe de soigneur et des apply prometteurs.

Donc pour moi un healeur réactif qui maitrise sa classe peut se permettre quelque fantaisie, mais quoi qu'il en soit il prend des risques qui ne sont pas utiles. (Si le raid est équilibré en heal, qu'on soit d'accord ^^)

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 19:46

zayan a écrit:
Perso moi ça me gêne pas qu'un heal switch de cible mais si il perd sa cible gare à lui !

+1, ça resume bien ma pensee aussi. Apres c' est au heal a savoir quand il faut le faire et quand il faut pas le faire. ( ça c' est l' experience qui s' apprend sur le terrain )

-Maintenant je suis pas d' accord avec Adelaneïde, un heal de "base" garde son assign en vie et apres si le heal maitrise, selon la situation, il peut (doit) deborder.
C'est quasiment un devoir pour moi de deborder si on a une fenetre* ( et de la mana ).

-Faire confiance au autres heals ok... c' est jolie a dire, mais quand j' arrive a placer des heals avant les autres sur des assigns qui ne sont pas les miennes, la "confiance" en prend un coup.

-Apres si tu parles de tes Hots, oui un mec a qui il manque 3k de vie,n' etant pas dans mes assigns, a qui t' as mis un hot ( merci grid ) -> bah si j' ai la fenetre* pour caler un flash heal, je le cale direct.
Les Hot c' est bien mais jvais pas attendre X s que le hot le remette full vie alors que je peux le faire bien plus rapidement si j' ai pas d' autre heal a faire. ( Je te connais pas , je dis juste ça si j' ai a faire a un des nombreux drood heal frustres que leur hot n' ai pas le temps de tick )

Le mot "Inactivite" n' existe pas dans mon vocabulaire de raid, je suis en cast permanent et à l' affut de tout le raid. ( Mon/mes assign en prio ).

*Fenetre: Interval de temps libre sans risque on l' on se touche ( au minimum egal au temps d' incant d' un flash heal dans mon cas)

Dernière édition par Edrae le Sam 26 Juil - 19:56, édité 1 fois
Ynck

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 19:55

Voilà pourquoi je veux plus healer, je me fais chier, garder une assigne, c'est trop facile.

Je suis désolé mais de la soirée de raid qu'on a fait, vous m'avez tous dis que vous trouviez que j'étais un excelent healer, je ne suis qu'en T4 et je concurence vos heal en T5.

Et, allez y fouettez moi, je fais pas QUE ce qu'on me demande de faire, j'ai passé mon temps à heal ailleurs. Vous y avez vu que du feu, et vous me félicitez, comme partout ou je suis passé.
Désolé, mais c'est comme ça, on peut heal plus que son attrib sans prendre trop de risque. Il suffit d'être bon.
Je ne demande pas aux autres healer de le faire, mais vous m'empecherez pas de le faire.

C'est un défaut de courrir apres le kiki heal ? Quand j'ai demandé si ma prestation avait été bonne, on ma dis: attend j'ai pas encore regardé les stats....
Vous avez aucun autre moyen de le savoir, si ya rien a me reprocher en plein combat, genre une mort conne, ou mon attrib qui crève pas, bah il reste rien d'autre a faire que de mater le heal meter.

Vous parlez que de cas extrême en me disans que le tank va prendre 15k de dégats en moins de 2 secondes(ou d'un combat en particulier). Si mon assigne prenait 15k de degats tte les 2 secondes je serai premier au heal sans avoir a chercher à healer aillleurs, et j'aurai surtout pas le temps.
Ca me rappelle au tout début de BC quand on arrivait sur le Prince à kara en full bleu, et quand il passait en P2 il fallait etre en cast continue sur le tank.

On en est plus là, ya des hot de druide, les salves des chamy ricoches sur le tank s'il est pas loin, les rénov de pretre, les boubou de pretres...
Ca en fait des choses.

Et si j'arrive a faire ce qu'on me demande et qu'en plus je fais le taf d'un autre avant lui ? C'est si dure à imaginer ?
Le problème viendrai de celui qui se fait voler son taf parce qu'il est mou du genou.
Regardez bien les stats de la soirée ou j'ai été là, mon "focus" est de 2, ya que les pretres et chamans qui ont un focus plus important.
Pourtant j'ai quand même heal Morgin en priorité, c'est lui que j'ai le plus heal.
Et j'ai heal tout le monde sans exception.. j'ai au minimum 1% de heal sur chaque membre du raid.
Alexrider a heal Morgin, séphilia et lui même ... c tout .. (enfin 2 ou 3 personne en plus, sinon les autres sont à 0)

Résultat Arrow 300k de heal effectif en plus et 10% d'overheal en moins pour moi.

J'ai presque pas claqué de popos de mana, et j'avais ni pretre ombre ni chouette. Ce qui veut dire, que vous si j'avais un pretre ombre + une chouette, je vire le stuff regen, je met le stuff critique et bonus heal et je fais 500k de plus encore.

Regardez les stuff, sa lumière sacré il la cast en 1,8sec au lieu de 2secondes. Je parle pas des autres stats puisque c'est pareil, c'est mieux chez lui.

Les faits sont là. On peut faire plus que ce que vous imaginez.

Je dis pas ça pour faire le cake (puisque je postule pas avec mon palouf), je dis ça pour vous faire comprendre que les différences de skill ça existe, qu'elles soient dut purement au gameplay, ou même aux add'on utilisés.

Bref, je pense qu'on est sorti du débat, il s'agit de ma candidature "Druide Feral".

Et ya plus qu'a attendre de me prendre en raid pour vous faire une idée.
Ynck

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 20:03

Je vois bien là le genre de philosophie que je t'ai fait adopté Edrae Very Happy

Vous avez donc un témoin, qui pense comme moi, qui fait comme moi, et qui est premier au heal... et que vous adorez !

Il est chamy certes (personne n'est parfait) mais je suis persuadé que peut de chamy serait devant lui.

Pour ce qui est de la confiance, je suis daccord avec Edrae, c'est un mythe...
J'ai pas confiance en un healer à qui j'arrive à voler l'attrib entre 2 heal sur la mienne sans prendre de risque.
Et là, une fois que t'arrive a faire ça de façon réguliere, ce healer n'a plus notre confiance et on fera toujours son taf à sa place.

C'est une évidence Razz
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 20:05

En fait j'ai du mal m'exprimer ou plutot n'ai pas été assez précis.

Si tu vois un de mes hots en ffa c'est que je déborde, mais ma spé me le permet et même l'exige, j'ai d'ailleurs travailler mon équipement en conséquence.
Le healeur qui ne doit pas quitter sa cible est le soigneur mono cible, donc sur tank. Le tank n'a pas le droit de mourir. Tu n'a aucun moyen de savoir si le temps que tu va soigner ailleurs le tank ne va pas prendre tres cher et combien de healeur ont déjà vu tomber leur tank pour 0.01 sec de retard. Et quand je dis "tu", je ne parle pas de toi mais du healeur en assigne d'un tank. Après attention, la connaissance des combats apporte beaucoup aussi.
Heureusement que tu me dis que tu est à l'affut, le role du chaman c'est le ffa. Tout le raid est ta cible et seul le chaman peut faire aussi bien dans ce domaine. Smile

Citation :
Le mot "Inactivite" n' existe pas dans mon vocabulaire de raid,

Même combat et heureusement si je puis dire. geek

PS : J'ai envie de rajouter également qu'il ne faut pas comparer un raid 10 et un raid 25. C'est totalement différent comme abord et responsabilité.

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 20:25

Adelaneïde a écrit:

Le healeur qui ne doit pas quitter sa cible est le soigneur mono cible, donc sur tank. Le tank n'a pas le droit de mourir. Tu n'a aucun moyen de savoir si le temps que tu va soigner ailleurs le tank ne va pas prendre tres cher et combien de healeur ont déjà vu tomber leur tank pour 0.01 sec de retard. Et quand je dis "tu", je ne parle pas de toi mais du healeur en assigne d'un tank. Après attention, la connaissance des combats apporte beaucoup aussi.

Je t' invite a lire l' avant dernier post de Ynck qui montre bien que c' est faisable, sans perdre le tank. ( toujours sous reserve que on a une fenetre )

Adelaneïde a écrit:

Heureusement que tu me dis que tu est à l'affut, le role du chaman c'est le ffa. Tout le raid est ta cible et seul le chaman peut faire aussi bien dans ce domaine. Smile

Ne soit pas aussi carre Smile , mon assign c' est pas forcement tout le temps tout le raid.
Sur des boss, j' ai une assign sur Cac ( ex: Najentus, Void, Arki ... )
Sur d' autre une assign sur distance ( 4eme boss hyjal, ...)
et encore sur d' autre une assign sur un groupe ( Gurtogg, ... )
et meme monocible par moment ( trash sephilia qd bcp d' abo , 3 eme boss hyjal, heal offtank supremus, etc .. )

Adelaneïde a écrit:

PS : J'ai envie de rajouter également qu'il ne faut pas comparer un raid 10 et un raid 25. C'est totalement différent comme abord et responsabilité.

Les raids 10, je pense que personne en fait allusion ( et pour cause )

-------
[EDIT] Dernier post pour ma part ici, dsl Ynck de polluer ton post de candidature Sad
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Sam 26 Juil - 21:40

Jamais dit que ce n'était pas faisable au passage. Je parle juste de prise de risque pas forcément nécessaire.

Citation :
Ne soit pas aussi carre , mon assign c' est pas forcement tout le temps tout le raid

et c'est d'ailleurs bien ce que je dit dans mon post quand je dis
Citation :
Bien entendu, ceci n'est pas une vue stricte, la strat fait évoluer les rôles parfois. L'espace de jeu aussi.
Mais c'est pas grave Smile

J'ai bien suivi l'invitation a relire le post d'Ynck
C'est une discussion que je me ferais une joie de poursuivre en d'autres lieux. Car il y a bien des choses à dire encore. Le but n'est pas d'avoir tort ou raison, mais de grandir et trouver l'interet qui permet une ascension pve HL Wink
Désolé d'avoir "poluer" ce topique de recrutement mais le heal, c'est un sujet qui me tiens énormément à coeur Wink

Comère

MessageSujet: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 12:23

J'ai divisé le sujet initial pour que le débat puisse continuer ailleurs que dans la candidature.

Ce post sera déplacé dans la partie interne dès que la candidature de Ynck sera terminé (dans le bon ou mauvais sens).

Ynck a écrit:

Et s'il prend pas de dégats pdt un moment, pdt ce temps je fais quoi ? Je heal qqun d'autre. Et oui, on rentabilise son temps.

Voili voilou Smile

Voilà le point de départ de la discussion. Celle sur la quelle Lehla rebondit.
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 12:54

Ynck a écrit:

Vous y avez vu que du feu, et vous me félicitez, comme partout ou je suis passé.

Tu nous prend pour des cons ?

Ynck a écrit:

Vous parlez que de cas extrême en me disans que le tank va prendre 15k de dégats en moins de 2 secondes(ou d'un combat en particulier). Si mon assigne prenait 15k de degats tte les 2 secondes je serai premier au heal sans avoir a chercher à healer aillleurs, et j'aurai surtout pas le temps.
Ca me rappelle au tout début de BC quand on arrivait sur le Prince à kara en full bleu, et quand il passait en P2 il fallait etre en cast continue sur le tank.

On en est plus là, ya des hot de druide, les salves des chamy ricoches sur le tank s'il est pas loin, les rénov de pretre, les boubou de pretres...
Ca en fait des choses.

Hé non si on te parle de ça, c'est que c'est bel et bien d'actualité sur de nombreux boss.

Ynck a écrit:

Regardez bien les stats de la soirée ou j'ai été là, mon "focus" est de 2, ya que les pretres et chamans qui ont un focus plus important.
Pourtant j'ai quand même heal Morgin en priorité, c'est lui que j'ai le plus heal.
Et j'ai heal tout le monde sans exception.. j'ai au minimum 1% de heal sur chaque membre du raid.
Alexrider a heal Morgin, séphilia et lui même ... c tout .. (enfin 2 ou 3 personne en plus, sinon les autres sont à 0)

Résultat Arrow 300k de heal effectif en plus et 10% d'overheal en moins pour moi.

Se permettre de juger les autres sur un boss aussi aléatoire qu'Archimonde est très déplacé de ta part.

Ynck a écrit:

Je dis pas ça pour faire le cake

Je pense au contraire que tu le fais très bien, un peu de modestie n'a jamais tué personne.
Adelaneïde
Pipellette

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 14:10

Donc . . .

Pour reprendre les propos d'Ynck sur sa longue explication ou beaucoup de choses interessantes sont dites, pas forcément dans le bon sens, mais ça a au moins l'intérêt de faire une bonne base de discussion, enfin ça c'est mon opinion Smile

Déjà, prendre le cas archimonde pour se faire briller, bof.
D'autant plus que je le voyais largement healer quand le raid mourrait, de quoi prendre très vite 50K à chaque healeur qui sont soit mort, soit à attende la mort pour ne pas perdre de temps. Et forcément quand t'es seul à healer des cibles qui prennent des dégats, tu soignes également ton taux d'overheal Smile
Quand tu multiplies par le nombre de try . . . bref Smile
Donc utiliser les chiffres pour dire "je suis fort" est déplacé. Ils servent au plus à se dire qu'on a pas chômer.

Perso, je regarde beaucoup les stats d'une soirée car ils en disent long (et pas que les quantité de soin donnés), mais je regarde tout autant ce qui se passe sur le terrain. J'avoue par contre ne pas avoir l'oeil de Lehla qui m'épatera toujours à ce niveau Smile

Penses aussi, Ynck que tu avais la chance d'être dans un groupe totem ce qui te permettais d'optimiser tes déplacemet, ton temps etc . . . . par rapport à d'autres healeurs.

Ensuite l'assigne heal.
Archimonde est un boss très particulier qui oblige à de très nombreux déplacement, ainsi, dire que tu voles l'assigne à un autre parcequ'il n'est pas réactif . . . as tu penser que peut etre ce healeur écoutait bien les consignes et n'hésitait pas à se reculer au besoin pour éviter les flammes. C'est tout simplement parceque tu devait être mieux placé à ce moment et ce n'est pas pour rien que les groupes sont répartis tout autour du boss.

Car Archimonde n'est pas un boss compliqué mais il est très spécifique.

Ensuite dis toi que sur un boss classique, si tu peux éventuellement switcher de cible alors qu'on t'as assigné sur le MT1 c'est peut etre aussi parceque les autre healeurs ne se le permettent pas. En effet imagine que tous les healeurs assignés au tank font du FFA pour monter le kiki et baissé leur overheal donc occuper leur temps ailleurs que sur de l'overheal. J'imagine le tirage de cheveux du raid leader. Wink

Je ne connais pas le niveau des tes anciens collaborateurs en tant que healeur monocible mais un paladin comme tout autre healeur sait faire du FFA, il n'a pas besoin de le prouver mais ce n'est pas là qu'il est le meilleur, c'est tout. D'ailleurs il prouve bien qu'il est bon sur des boss comme solorian.
L'overheal fait parti du jeu même s'il est vrai que c'est une chose que l'on pouvait soigné pré BC, aujourd'hui elle fait parti des mécanismes du jeu. Elle est nécessaire et obligatoire. Ceux qui profitent de ce systeme pour s'assigner d'autres cibles soit disant en parlant de skill n'ont selon moi pas grande gloire à en tirer.

Moi ce que j'en retire, c'est que tu joue pour toi en tant que healeur et non pour le raid, c'est avant tout un jeu d'équipe et de plus de ce que j'ai vu, Shan Re à un bon niveau de heal, alors dire des autres qu'ils sont moins bons que toi sur une soirée aussi spécifique que peut etre archimonde, c'est un peu gonflé.

Je pense comme Lehla qu'il faut que tu redescende un peu de ton nuage et qu'il faut que tu apprennes à faire confiance aux autres healeurs. En effet aujourd'hui je vois que Shan Re soigne son recrutement comme il n'avait pas été fait jadis et je ne vois que de bons healeurs, des joeurs qui se donne à fond. Seul hic, y a peut être quelques apply justes.
Les scores kiki heal osef.
Ce qu'il faut c'est être présent et remplir son rôle.

Moi aussi tout comme toi, j'ai connu et encourager les débordement d'assigne car je n'ai jamais connu de team heal parfaite. J'en suis revenu et je pense sincèrement que c'est un fait qui fait la différence entre une guilde qui avance vite et bien et une guilde qui avance doucement et stagne. (bon ok, y a bien d'autre paramètre, mais celui ci est important)
Faire ce qui est demandé.

Eddrae ne peut entrer dans ce débat de healeur monocible en se prenant pour exemple, car son rôle est tout autre et on ne peut même pas de près la comparer à un paladin, car le point de départ de cette discussio est bien le paladin en moncible. On demande à un chamy de healer ou il y en a besoin, donc n'importe ou sur 25 personnes (a moins bien sur d'un boss spécifique avec une strat bien définie) ou le soin se fait sentir.

Autrement je m'excuse de reprendre une de tes phrase sur la regen paladin. Le paladin contrôle sa regen par le critique heal. Alors je serais curieux de voir ce que tu appelle un stuff crit d'un stuff regen Smile qui te permettrais de faire 200k de plus. Encore des chiffres ! Smile

Tu affirmes beaucoup de chose qui ne sont pas vrai ou que l'on va trouver dans une guilde de casual avec des joueurs qui ne connaissent pas forcément le pve HL, l'implication et la concentration que cela demande. Les assignes heal c'est pas fait pour faire beau, on ne demande pas à un healeur qui fait du moncible de faire du ffa. On le remercie plutot de faire de l'overheal.
Si c'est triste à dire, c'est pourtant la réalité.

Bien que j'argumente contre tes propos, Ynck, ne le prend pas mal, ce n'est pas le but et j'espère que tu peux comprendre que ta façon de voir le heal paldin dans un raid n'est pas forcément la bonne même si tes chiffres sont présents. Very Happy
Ce qui ne veut pas dire suivant le roster de la soirée qu'il n'y aura jamais de paladin attribué au ffa et dans ce cas, fais toi plaisir Smile

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 17:41

Ok ...

Je vois que j'y suis allé trop fort et que je vous ai énervé.

Je vais essayer de reformuler et de répondre aux nouvelles choses.

Je suis prétentieux, sur un nuage, je ne connais pas la modestie, soit. En relisant mes post, je peux comprendre cette réaction.

Au delà de ça, je tiens à préciser que dès ma prise de contact, mes "capacités" ont été mises en doute à la vu du stuff de mon druide.
J'ai donc voulu vous faire comprendre que je ne suis pas si loin de ce que vous demandez. Et qu'en y reflechissant bien, c'est pas parce que j'ai pas exactement les même items que les druides féraux qu'on voit, que j'ai pas au moins la même valeur.

Ensuite, il est vrai que je vous débale des gros pavés (comme celui là a mon avis c'est bien parti pour), qui, il me semble, sont rempli d'informations concrètes, c'est pas que du blabla. Ce qui fais de moi quelqu'un de prétentieux. Je l'accepte.

Le débat s'est tourné vers le heal, uniquement par ma faute, puisque j'en ai fait allusion dans une réponse a ma candidature, et vous avez rebondit dessus.

Il se trouve que j'ai fais une seule soirée de raid avec vous, et avec un paladin spé heal, pas mon druide, et que je me suis permi d'émettre mon jugement sur le résultat que j'ai tiré de cette soirée.
Effectivement, je suis gonflé, je suis même pas apply et je juge vos membres.

Cependant, certaines de mes paroles ont peut être été mal prise, loin de moi l'idée de vous vexer, ou de vous "prendre pour des cons" comme la dis Lhela.
Je m'efforcais juste de prendre des exemples concret pour confirmer mes dire, en comparant 2 personnes qui faisait le même travail, qui sont de la même classe, et qui étaient plus ou moins dans les mêmes conditions.
Il me semble que l'on peut comparer ça sans trop de risque.

Je parle de chiffre parce qu'il ne reste que ça. Et vous montez au créno sur des choses que j'ai abordé comme si je n'avais dis que ça.
Je n'ai pas parlé QUE d'overheal, je n'ai pas parlé QUE de heal effectif, j'ai parlé de tout ça, ainsi que des target, ainsi que des placements, des compos de groupe, la personne a qui je me suis comparé était dans la même situation que moi.

Si je suis plus réactif parce que je suis mieux placé par rapport aux flammes, ou que mes déplacements font que je suis mieux placé, ça fais parti du jeu, et de l'évaluation de la qualité d'un joueur. A celui qui a des problèmes de placement de les régler. Pour être "réactif", il faut savoir bien gérer les choses qui pourrait vous empecher de l'être.

Ensuite, j'avoue aussi ne pas encaisser facilement les jugements sur mon expérience du jeu, alors que vous ne me connaissez pas.

Dans le dernier post, le message principal que je vois c'est:

"Mon pauvre petit noob, tu ne sais pas de quoi tu parle toi qui vient de guilde de casu. Tout ce que tu dis n'est pas valable pour notre niveau"

C'est votre droit de penser ça de quelqu'un, et d'acarter du débat la seule personne qui témoigne du contraire parce qu'il me connait et sait pourquoi je dis ces choses.

Je ne suis que postulant, et vous me recrutez ( ou pas )
Vous avez tous les droits.

Concernant le paladin, tu réduit la regen du paladin à son critique.
J'ai un stuff avec plus de critique pour les combats où j'ai de la regen dans mon groupe (pretre ombre, chaman).
Et un stuff avec de la MP5 et bcp d'intel (donc pdm) pour les combats ou je n'ai aucune regen que ma regen perso.

Et crois moi la difference est très visible.
Un stuff critique ne te fais pas regen suffisament, j'ai aucun moyen de te le prouver désolé, juste mon expérience dans des guildes de casu ( CF mon post de recrutement pour voir ces guildes)

Sinon, je suis daccord avec beaucoup de choses tout de même, le heal c'est un travail d'équipe, tout dépend du combat, de la compo des groupes.
Tu dis que je joue pour moi, mais comment ne pas jouer pour moi et pour prouver ce que je vaux quand c'est ma premiere soirée de raid avec vous ?

Tu es en train de dire à l'ex GM d'une guilde qu'il est egoiste alors que tu ne me connais même pas et que tu ne sais rien des sacrifices que je peux faire pour une guilde lorsque je suis dedans. J'ai énormément donné pour mon ancienne guilde, en faisant passer mes membres avant moi très souvent, mais ça tu peux pas le savoir.

je te demande pas de le savoir mais je me permet pas de juger le caractere ou l'intégrité des gens sans les connaitre.

Tu vois je vous trouvais sympa, bonne ambiance, sérieux pendant les raid.
Mais s'il va falloir que je ferme ma gueule en écoutant des jugements que je trouve injustifiés, c'est pas la peine de continuer.

Dans mes post, vous n'avez vu qu'une seule chose, que je cherchais à me faire briller.
Alors que j'essayais juste de prouver que je suis pas un noob puisque mon stuff laisse penser ça apparament.
lehla
Admin

MessageSujet: n   Dim 27 Juil - 18:47

Ynck a écrit:

Tu vois je vous trouvais sympa, bonne ambiance, sérieux pendant les raid.
Mais s'il va falloir que je ferme ma gueule en écoutant des jugements que je trouve injustifiés, c'est pas la peine de continuer.

En effet dans ce cas ce n'est pas la peine de continuer mais faudra me dire ou tu as vu que quelqu'un disait ça.

Dans ce topic chacun exprimait son avis dans des posts constructifs mais ton dernier post, je ne suis pas la seule à l'avoir mal pris.
On y a vu que du feu ...
Comme si j'était trop conne pour avoir vu que tu soignais ailleurs ...

Ton dernier post est provocateur.
Il ne fallait pas t'attendre à un autre ton de réponse que celui sur lequel tu exposes ta grande qualité de jeu, méprisant face à ceux que tu ne considères pas capable de jouer comme toi.

L'ambiance en effet est bonne et sympa et justement c'est parce que les gens ne se dénigrent pas entre eux à l'intérieur de la guilde en cherchant à montrer que ce qu'il font c'est le mieux et que si les autres le font pas ce n'est pas par choix de respecter mes attrib en raid mais par manque de skill.
Des conseils ok, les premiers post commençaient comme cela d'ailleurs.
Ynck

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 19:50

Le but c'étais pas d'être provocateur, ça sert à rien de postuler dans une guilde si c'est pour me mettre à dos tout le monde.

Quand je dis que vous n'y avez vu que du feu, c'étais provocateur oui, c'étais volontaire, mais pas méchant.
Juste pour vous faire réaliser une chose, quand j'explique sur le forum ce que je fais en raid, vous dites que j'ai tord de faire comme ça.
Alors qu'avant que je le dise sur le forum, on me dit que j'ai été bon.

Soit vous avez pas vu que je faisait quelquechose qui vous plait pas, soit ça vous dérange pas plus que ça finalement, et je vois pas pourquoi on continuait de me répondre que j'avais tord.

J'aurai pas du le dire comme ça certes. Mais dans le fond, je voulais juste dire que votre discour était contradictoire.

Comme le dit si bien Adelaneïde, le kikimeter, ça sert pas à déterminer si t'es bon, mais à déterminer si tu chome pas.

Et mon message, ainsi que celui d'Edrae, c'est que si on chome pas, on peut tenir son attrib, et aider les autres. Sans prendre de risque sur son attrib.
Et en choisissant les moments qui le permettent.
Je suis pas débile au point de healer autre chose que mon attrib si mon attrib fait du yoyo.
J'ai quand même 50% d'overheal, donc c'est bien que j'ai assurer le coup sur Morgin.

Je dénigre personne, tout le monde faisait ce qu'on lui demandait la soirée ou j'était là, et avait l'air de faire de son mieux.
Quand j'ai parlé avec Alexrider et Meshkov sur TS le lendemain, je pense pas qu'ils ont eu l'impression que je les traitais de noob, au contraire.
Ya qu'a leur demander.

Bref, ça doit être trop tard maintenant que je suis le vilain petit canard prétentieux qui se croit meilleurs que les autres.
J'aurai mieux fait de pas entrer dans les détails finalement.
lehla
Admin

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 20:09

C'est moi qui t'ai dit que tu était bon, je le pense et si je l'ai dit c'est que sur archimonde, il arrive que les heals du tank ne soient pas à portée de lui et dans ce cas savoir regarder autour de soi est un atout.
Quand je t'ai dit que tu étais bon c'était en connaissance de cause du combat sur Archimonde.
Quand je parlais de mono cible sans déborder c'est tout simplement en réaction à ta phrase sur le fait que quand on heal un druide on peux se permettre d'aller à droite à gauche contrairement à un guerrier. Ce qui est faux. Si le guerrier se prend des dégats réguliers au point que tu ne puisse pas faire autre chose, ce là signifie déjà que vous êtes un ou deux maxi sur lui et qu'il prend cher (sinon un gros sort de soin et 3 flash parsi par là et re un gros sort de soin sur le tank, ect ...), et que si un druide est dans la même situation les healer de ce dernier n'ont pas non plus intérêt à déborder parce que sur un druide c'est dangereux de se dire "ben c'est bon il prend rien".

Donc absolument rien à voir avec le combat d'Archimonde.

Après il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on est dans l'erreur (je ne parle pas ici de tes opinions sur le paladin heal ou sur le heal tout court mais de ta manière de l'exprimer).

à bientôt quand même,
Lehla.

PS : J'avoue que même si mes post te semblent acerbes, je me suis auto modérée parce que tu es un ami d'Edrae. C'est pour cette raison également que je vais mettre de côté le ton aroguant en espérant que tu comprendra à l'avenir que la manière de dire les choses est parfois plus importante que leur contenu (aussi juste soit-il).
Mùse

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 20:12

Et puis, de toute façon, ce n'est pas avec son connard de paladin prétentieux qu'il postule mais avec une gentille druidesse, donc tout va bien. What a Face
Ynck

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 20:26

C'est beaucoup plus difficile de faire percevoir le ton que l'on utilise en écrivant qu'en parlant.

Ma façon de m'exprimer par écrit avait certainement l'air arogante puisque vous l'avez tous perçu comme ça.

A l'avenir je m'exprimerai plus par écrit, ça vaux mieux.

Tient, ça c'est quelquechose qu'Edrae m'a toujours dit, que par écris on comprend pas toujours ce qui est dit, et on dit pas toujours ce qu'on veut dire.
Il dit pas que des conneries le bougre.
Edrae

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 21:39

C' est pas pour rien que j' aime pas les forums

On ecrit pas sur un forum comme on parle sur un teamspeak Sad

Fin bref je regrette que ça finisse comme ça , et je regrette d' avoir participe à faire monter la sauce Sad
( J' aurrai du anticiper ), surtout que au final je suis convaincu que
la discution sur le debordement n'a rien change. ( En bien ou en mal,
c' est pas la question )

PS: Ynck je te connais bien, j' ai longtemps parler avec toi sur des ts .. Bref je sais que tu voulais pas etre pretentieu, arogant etc ...
Mais il est vrai que si j'etais une personne de Shan re qui t' a jamais vu, en lisant tes posts, je t'envois bouler direct. ( De la meme façon que tu m' enverrai bouler avec mes post de recrut pas tres "pro" )
Qd t' es un Gm qui s' adresse a ses membres ça peu aller encore, mais sinon c' est tendu ...

Je le redis:
On ecrit pas sur un forum comme on parle sur un teamspeak

( D'ailleur si tu need des cours, jpeux etre ton maitre JeDi dans ce domaine !!!
affraid )

---------------
[EDIT]
lehla a écrit:

PS : J'avoue que même si mes post te semblent acerbes, je me suis auto modérée parce que tu es un ami d'Edrae. C'est pour cette raison également que je vais mettre de côté le ton aroguant en espérant que tu comprendra à l'avenir que la manière de dire les choses est parfois plus importante que leur contenu (aussi juste soit-il).

J' apprecie, merci

Dernière édition par Edrae le Dim 27 Juil - 22:09, édité 5 fois
Mùse

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 21:56

Edrae, tu t'es trompé, tu es attendu dans l'autre sujet, tu sais celui sur le midichlorian.

Yeah, moi aussi j'sais mettre de la couleur (et ça sur TS on peut pas)!
Edrae

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 22:01

Arf Muse, j' ai plus trop envie pour le moment.
J' avais oublie pourquoi jm' etais dis d' eviter les longues discutions sur fofo dans le passe.
La c' est bon j' ai eu mon rappel...

[Mode sous marin ON]
zayan
Comère

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Dim 27 Juil - 22:42

Ynck tu as peut être mal compris la fin du message de Lehla.

Elle ne clos absolument pas ta candidature en te disant bon vent.
Elle souhaite la continuer en oubliant le malentendu je pense.

Donc la balle est dans ton camp.

Souhaites tu ou non épouser Lehla ... euh pardon ... continuer ta candidature ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digression sur les soins   Aujourd'hui à 4:59

Digression sur les soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant